Le moteur Pantone, moteur survivaliste?

mat | le 17/07/2013

pantone

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Salut, je reviens de la pompe à essence ou je viens de mettre près de 80€… Existe-t-il une solution alternative simple à la consommation de pétrole comme carburant? Oui, le moteur Pantone, voici une petite vidéo explicative…

MOTEUR PANTONE

Le système PMC Pantone ou Gillier Pantone est un procédé d’injection de gaz hydrogènes issu du vapocraking, retrofittage ou retrofitting en anglais, de vapeur d’eau par choc thermique dans l’alimentation du carburant des moteurs à explosion, ou Moteur à combustion interne en particulier anciens pour des raisons techniques, toutefois il est possible dans un système d’injection électronique d’utiliser cette technique sous réserve de moyens technologiques appropriés.
Une théorie du complot veut que la technique Pantone ne soit pas diffusée car cela irait à l’encontre des intérêts de l’industrie pétrolière. Les partisans de cette théorie réfutent les études des scientifiques académiques et des industriels au motif que ces derniers seraient liés au lobby pétrolier. (source wiki)

  • MrMachin

    Je conseille aux interessés de googler à propos d’analyse thermodynamique, de pantone, et de fadaises.

    Rien ne se perd, rien ne se crée. Tout se transforme. Ce truc ne peux physiquement pas fonctionner. J’en veux pour preuve qu’aucun bench test de ces moteurs avec comparaison de la consommation/puissance avant, après n’ai été publié avec chiffres à l’appui.

    Le « vapocraquage » est une légende urbaine, l’eau ne se décompose pas avec un simple apport de température et de pression. Sinon le circuit de refroidissement de nos voitures se remplirait d’un mélange hydrogène/oxygène avant d’exploser. Mieux, une bète cocotte minute le ferait aussi menant à l’explosion de l’hydrogène lorsque celui-ci sortant de la soupape de sécurité rencontrerait le feu sous la cocotte.

    • NoPanicfr

      bien vu…

      • fourmi de passage

        peut-etre serait il interessant de se pencher sur le moteur Stirling…

    • Adrien Hr

      Ah ok, c’est ça l’effet Pantone? Je pensais que la méthode consistait à re-consommer les gaz d’échapement. Séparation de la vapeur d’eau et des gaz d’échapement qui réintroduit dans le mélange eau-essence froid aurait éventuellement pu se réintegrer dedan et récupérer une part de leurs propriétée combustible lors du passage gazeux (chaud) au passage liquide (froid).
      Dommage le concepte aurait été interressant ne serait ce que pour un accroissement de puissance fournit de 10-20% par exemple.

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