Duct tape

Le Duct tape

Duct tape

Après le WD-40 voici son pote le Duct tape, ou tape, ou gaffeur, ou scotch, ou papier collant en rouleau… Si t’as pas de tape, t’es mort. Comme si t’as pas de WD-40 d’ailleurs… L’un fixe et l’autre fait l’inverse, entre autre…

Vous devez avoir du duct tape chez vous, sur vous, dans votre voiture, dans votre bob… Il est imperméable, assez souple, inextensible et possède un fort pouvoir adhésif (on peut coller ses potes au mur). Il résiste bien à l’humidité, pratique pour réparer son tarp… Pas besoin d’outils ou de ciseaux, il est déchirable à la main. On le trouve couleur argent et  noir mais d’autres couleurs sont disponibles. C’est un truc vraiment multifonction: bricolage, rénovation, construction, médecine (il soigne les verues!).

duct tape prank

Hamac, volant d’une flèche et même cordage, les possibilités sont infinies! Enroulez 2m autour de votre briquet bic et vous le regretterez pas!

Je vous recommande le Gorilla Tape , le meilleur des duct tape…

  • Manu Bourquardez

    j’avoue que pour bricoler,réparer … sa sert toujours, meme pour ce faire un reservoir a eau en cas de survie par exemple … nice job 😉

  • Larry

    perso je mettrai le briquet ou autre chose dans le cerclage en carton, cela permet de garder le duct tape en meilleur état que de le défaire pour le refaire autour du briquet ou autre !!
    mais c’est quelque chose que j’ai toujours avec moi pour toutes mes randos pédestres ou vtt !

    • NoPanicfr

      avoir un rouleau c’est mieux, le coup du briquet c’est pour les situations d’extrême urgence 😉

mat
04/02/2014

Mat aime écrire depuis sa plus tendre enfance, alors moi aussi j'écris une petite bio pour voir ce que ça donne. Permettant un peu d'humaniser cette page.