Kim Jong-Un, sympathique

Le dernier jour de la corée du nord?

Aujourd’hui, la Corée du nord pourrait mettre à exécution ses menaces contre son homologue du sud ainsi que le Japon et les États unis. Ce derniers se disent prêt : « Les États-Unis sont totalement déterminés à défendre le Japon », a souligné le secrétaire américain John Kerry (Fuck yeah en VO), lors d’une conférence de presse au côté du ministre japonais des Affaires étrangères, Fumio Kishida. Ça va chier…

 John Kerry rencontre la présidente sud-coréenne Park Geun-Hye John Kerry rencontre la présidente sud-coréenne Park Geun-Hye

Rassurons nous, des géopoliticiens jugent très peu probable que la Corée du Nord vise délibérément le Japon. Par contre, des mesures de protection prises par Tokyo sont mises en place pour parer à toute défaillance d’un missile d’essai nord-coréen… C’est une des rares certitudes qu’on ait dans ce conflit les missiles peuvent être défaillants… Rassurant!

Pourquoi aujourd’hui?

Le 15 avril est date de naissance du fondateur de la Corée du Nord, Kim Il-sung, grand-père du dirigeant actuel, Kim Jong-un. Très attaché à son histoire, Le régime nord-coréen pourrait choisir cette date pour procéder à un ou plusieurs tirs de missiles de courte ou moyenne portée. C’est « une énorme erreur » a annoncé Kerry (Bullshit en VO), suite à une visite en Chine « extrêmement positive et constructive » (High Five en VO). Seul allié et soutien économique de poids de la Corée du Nord, la Chine va devoir user de son influence et froncer les sourcils pour contrer Pyongyang avant qu’il ne commette l’irréparable, jugent les États-Unis (I’ll be back en VO).

Moi, ce que j’en dis…

Moi ce que j’en dis c’est qu’on est pas loin d’un erreur, d’un « push » de trop sur le bouton rouge… D’un ordre donné sous la colère… Il faut vraiment être con pour se mettre dans des histoire pareil… Mais ce baby face de Kim Jong-un a prouvé maintes fois qu’il pouvait en faire des conneries… 

  • vous voulez que je vous dise… Les ricains tout arrogant qu’ils sont au dernière nouvelles sont près a négocier et de remettre en marche les accords d’aides rompues en 2005, donc l’autre taré (pas si taré d’ailleurs) a encore gagné!!! pourquoi? Parce que même si l’autre camps est pauvre et mal organisé il leur botterait le cul et ils le savent très bien c’est déjà arrivé , et y’a pas 100 ans a peine 40 au Vietnam et eux ils n’avaient pas l’arme nucléaire. Si les ricains tout guerriers qu’ils sont foutais un pied la bas leur Economie déjà chancelante se casserai la gueule et même l’industrie de la guerre n’arriverait pas a faire la balance , la chine et la Russie se partagerais le monde ,les USA et l’Europe se retrouveraient a l’état de tiers monde. Alors oui ils vont négocier a moins que le géant chinois soit derrière tout ça et que Pyongyang soit juste un pantin qui appuie sur le bouton a la place de son allié, si c’est le cas commencé a creuser profond..

    • NoPanicfr

      c’est vraiment un conflit étrange en effet… D’un coté les USA, de l’autre ce « petit pays »… On sait tous qu’il y a forcément un intérêt à défendre. En attendant, le manque de contrôle est inquiétant!

  • Douks

    11000 km séparent Pyongyang de Washington, DC (ou 19500 de LA). C’est totalement improbable que le petit joufflu puisse les atteindre à distance de sa petite île (même si il essayait, entre temps les missiles seront stoppés par les défenses US, chinoises, …).

mat
15/04/2013

Mat aime écrire depuis sa plus tendre enfance, alors moi aussi j'écris une petite bio pour voir ce que ça donne. Permettant un peu d'humaniser cette page.