Gerber Bear Grylls Series Folding Lockback

Le couteau du neveu – Gerber Folding Lockback

Dans la famille, quand on aime on transmet. Comme vous le savez, ou pas, nous sommes 2 frères à bosser pour nopanic. Aujourd’hui je me suis occupé de transmettre un petit peu à mon petit neveu de 12 ans.
Le bougre ne m’a pas attendu pour collectionner les couteaux. J’ai sauté sur l’occasion pour partager cette passion avec lui et lui offrir un vrai couteau de survivant. Comme il a déjà des lames de type opinel et couteau suisse ou des petits pliants de foire et des couteau promotionnels, j’ai décidé avec lui de lui offrir une lame fixe.

Gerber Bear Grylls Series Folding Lockback

Ce matin nous nous rendons donc chez Gendreau, un coutelier de Rochefort, ancien artisan forgerons. Nous bavons tous les deux devant la vitrine pleine d’énormes lames de chasse, de kabar et de baïonnettes. Pas mal de jolis pliant de table et quelques merdouilles en toc. Nous sommes raisonnable et le neveux est un peu jeune pour avoir une lame de 20cm, nous décidons donc de nous rabattre sur un classique de l’outdoor, une Gerber de la gamme Bear Grylls. On lorgne le Scout mais il n’a pas d’étuis, alors le gars nous propose de voir le Gerber Bear Grylls Series Folding Lockback. Une belle lame drop point avec cération et une émouture bien large. 

Gerber Bear Grylls Series Folding Lockback

Je voulais quelque chose qui tranche (haha) avec ses petites lames mais qui reste cohérent avec son âge. Bref, il est super content et moi aussi, on va aller le tester dans la verte ensemble la semaine prochaine!

mat
03/08/2013

Mat aime écrire depuis sa plus tendre enfance, alors moi aussi j'écris une petite bio pour voir ce que ça donne. Permettant un peu d'humaniser cette page.