La torche suédoise

mat | le 19/08/2013

TS-03

Chez NoPanic, on aime bien tester et approuver avant d’en parler. Vendredi dernier on a testé la torche suédoise alors voici un petit compte rendu!
On est partis entre couilles (60 ans entre le plus jeune et le plus vieux) faire un petit bivouac discret d’une nuit. Comme on n’avait ni autorisation ni le droit de faire du feu, on a décidé de mettre en place un système efficace pour cuisiner nos chapatis (oubliés à la maison), nos saucisses, notre camembert au feu de bois et nos chamalows… La torche suédoise était donc LA solution.

COMMENT ÇA MARCHE?

La torche suédoise c’est une bûche fendu en 4, maintenue verticalement dans laquelle on insert du petit combustible afin de faire consumer lentement le bois. Voici quelques photos de son élaboration…

Confection de la torche

 

TS-011

 

TS-02

 

TS-03

 

TS-04

 

TS-05

AVANTAGES

Les avantages de cette méthode sont nombreux, La combustion est lente et maîtrisée. La chaleur est concentrée pour une optimisation de la cuisson, la fumée est moindre et l’allumage est très simple. La forme du bucher permet de poser directement sa popotte ou un camembert sans grille. La durée du feu est nettement rallongée (3h pour notre buchette + petit bois)… Bref c’est une solution testée et approuvée par NoPanic!

  • mamou

    c’est couillu comme idée tout de même…

  • Olivier vichniacoff

    Deja fait au ski c’est nikel ^^

  • Serge Roussel

    Entre couilles!!! Excellent, je ne connaissais cette expression. Je m’en vais la garder en mémoire.
    Sinon, j’ai déjà testé ce système, mais en torche. À essayer.

Soutenez Nopanic !

Demandez-nous !

Codes Promo

Code Promo Lyophilisé Code Promo V8 Equipment Code Promo Airsoft Opération