La publicité et le fric

Tom | le 17/07/2017

raf2

Parlons peu, soyons cash !
Chez Nopanic, nous sommes francs.

Le site accueil des milliers de visiteurs quotidiennement, tout notre contenu est gratuit, et le restera. Honnêtement nous avons réussi quelques négociations et nous n’avons que très peu de frais pour l’entretient et la sécurité du serveur.

Les seuls frais que nous avons pour l’alimentation et le maintient du site, c’est la sueur et le temps passé. Le temps mangé sur nos loisirs personnels (airsoft, jeux, vélo, sieste), sur notre famille, notre travail et nos projets personnels.

Rien ne remplace le temps, bien que certains bénéfices peuvent tenter de le remplacer : l’amour de nos lecteurs (nous sommes largement comblés), le partage, les cadeaux/offres de nos partenaires particuliers, et le flouz.

Notre unique solution, et vous n’êtes pas sans le savoir, c’est les pubs.

LES PUBS

Dernièrement nous avons conclu un pact avec une régie pub afin de nous fournir des publicités ciblées, peu intrusives. Depuis la création du site, grâce à vous et quelques clic, nous gagnons entre 40 et 50€ par mois à peine.

INVESTISSMENT

La grande majorité de ces revenus sont réinvestis dans Nopanic :

  • Module pour wordpress premium et/ou payant, certificats de sécurité.
  • Nom de domaine
  • Patch version 1, 2 et 3
  • Matériel à tester
  • Surprise, etc…

BLOQUEUR de PUB

Malheureusement, les bloqueurs de pub se font de plus en plus précis et mettent dans leur grands sacs de liste noire des sites très intrusifs et certains site comme le notre, qualitatif dont la pub est réflechie et maitrisée.

Nos publicités sont placées en dehors du contenu et ne génent en rien la lisibilité des articles ou des vidéos, c’est pourquoi je vous propose de nous soutenir un peu plus en désactivant, si vous le souhaitez, votre bloqueur de publicité.

Rien de plus difficile, pour Adblock par exemple, il suffit de cliquer sur l’icône en haut à droite de votre navigateur et cliquer sur le bouton « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine ». Valider avec « Exclure ». La plupart des autres bloqueurs fonctionnement de la même manière.

Pour nous aider un peu plus, nous avons mis en place d’autres solutions.

TIPEEE

Tipee, c’est un peu le grand bide de Nopanic. Ca ne décolle pas vraiment depuis un an mais bon, qu’à cela ne tienne. Le principe est pourtant enfantin, le site fonctionne sur le principe du pourboire. Soit:

  • – Vous nous laissez un pourboire unique
  • – Vous nous laissez un pourboire mensuel

Sur ce site fiable, nous pouvons voir que certains Bloggeur ou Youtubeur décroche des salaires pharaoniques de milliers d’euros, et parfois pour un contenu médiocre voir putaclic. Dommage.

Nous n’esperons pas rivaliser loin de là, mais nous avons déjà espéré plusieurs fois atteindre une certaine somme mensuelle qui nous ferait sûrement virer toutes les pubs de Nopanic afin de lui rendre son écrin naturel !

Bon voilà, vous savez tout ! Vous restez libre comme le contenu, quoiqu’il arrive.

  • Maurice

    Là je dis, NON, CA SUFFIT !
    La publicité est omniprésente actuellement et y’en à marre. C’est pas No Panic le pire, certes.
    Personnes ne vous à obligés à créer le site, c’est un de vos loisirs. Donc un loisir prends du temps et coûte de l’argent et en plus vous souhaiteriez que votre bilan financier soit nul.
    Il n’y a pas si longtemps que ça les sites n’avaient pas autant de pub et pourtant il y avait déjà énormément de choses sur le net. C’est devenu la norme maintenant, pleins les sites tentent de se justifiés sur la présence et la quantité de pub, nous ne vous obligeons à rien.
    Créer un compte tipee c’est vraiment le must je pense.

    Parlons de la qualité des article à présents, depuis quelques temps je trouve qu’elle est en baisse, quand je regarde les articles de primitive technologie ce ne sont que des vidéos, comment couper du granit, une vidéo, de même pour Bentley wood shop, forge d’un kiridashi, pas de commentaire, d’avis ce n’est pas ce qui vous prends beaucoup de temps. La gamme GK Pro, c’est du copier coller de la description des articles. Dossier outdoor c’est mieux, mais en faite ce ne sont presque que des liens. Et je ne suis pas remonté loin dans les articles.

    Prenons exemple d’une personne qui fait du cheval, cela à un coût, va t-elle mettre de la pub (Findus ce serai sympa) sur son cheval, ou bien ouvrir un compte tipee, faire la manche dans la rue, pour que son loisir ne lui coûte rien.

    Dommage ce billet sur la pub, parce que j’apprécie le site.

    Voilà, il fallait que je le dise quand j’ai vu cet article.

    • Merci pour ton point de vue.
      La qualité des articles est en fonction de nos disponibilités et de notre motivation, c’est fluctuant car nous ne nous fixons aucune règle et aucune contrainte, aucune obligation. Si tu regardes sur l’ensemble du contenu (900articles) il y’a du très bon et du très mauvais, des choses futiles et des articles qui demandent des nombreuses heures des travail, sans compter les heures de test, les photos et vidéos…
      Je comprends bien ton coup de gueule mais je ne crois pas que tu mesures réellement l’investissement que nous avons pour nopanic, le site, facebook et le reste. D’ailleurs je prend le temps de répondre à tous les commentaires et à tous les mails et plus encore. Pour conclure, le peu d’argent qu’on gagné avec la on sert la plupart du temps à produire du contenu sur le site.
      À bientôt, avec plein de nouveaux contenus,pour le moment je suis en vacances 🙂

      PS le meilleur moyen de nous aider à se séparer de la pub c’est de gagner des lecteurs et donc de partager le contenu que tu trouves interessant.

    • Et pour le coup du cheval c’est un loisir perso et égoïste. Nous produisons du contenu gratuit que nous partageons, pas grand chose à voir…

Soutenez Nopanic !

Demandez-nous !

Codes Promo

Code Promo Lyophilisé Code Promo V8 Equipment Code Promo Airsoft Opération