ça mijotte

La Cabane 2/2

Suite de cette aventure, commencée la veille… La cabane que vous ne verrez pas, je vous le dis tout de suite pour ne pas gâcher le suspens… Cette cabane c’est l’exutoire de Jojo de La rose des vents. Quand on est à la tête d’une entreprise comme le groupe LRDV, c’est important d’avoir un coin ou s’isoler pour profiter de la nature et pour tester le matériel qu’on vends… Oui il teste presque tout ce qu’il propose sur la boutique! Depuis les débuts de Nopanic, jojo nous suis et nous supporte en ligne, il fallait franchir l’étape de l’IRL (in real life). Je me suis donc invité dans sa cabane…

Le brasero

Vous ne la verrez pas parce que je respecte cet espace de liberté que s’offre jojo, bref… Une fois de plus l’hospitalité est au rendez-vous… On commence par tout ouvrir et installer le camp, mettre en place les couchage (sur lit de camp highlander, le pied)… Pendant que je fais un brin de vaisselle, jojo allume le feu. Il s’est installé un braséro mobile et un réflecteur de chaleur, autant vous dire qu’on ne sens plus le froid pourtant mordant. Méthode plus efficace que dans les bois, on sort le briquet tempête (qui putain fait chier est en rupture car c’est celui que je voulais!). On perd pas le nord en ouvrant une première bière et on lance la bouffe: Soupe de pois cassé aux saucisse, un régal… Mais le truc c’est que c’est long à cuir, donc il faut passer le temps… en buvant de la bière!

Elle porte bien son nom…

Le plat cuit et on se marre, on échange nos astuces, nous souvenirs… Pour une fois que ça va plus loin que le net, on ne va pas se priver! D’autant plus que jojo n’est pas avare d’anecdotes!

ça mijotte

Le plat est presque prêt, on va se régaler, une petite averse de grêle mais rien de grave… Des bruits dans le bois, une branche qui frotte paraît-il, un coup de rouge, une louche de pois, une rigolade… Je n’échangerai ce moment contre rien au monde (enfin façon de parler…). Arrive l’heure d’aller ce Coucher, il est 3h et demain on retourne à nos habitudes…

Merci Jojo de ton accueil et de ton hospitalité! Merci de ta gentillesse, de ta culture et de ta générosité. Maintenant c’est certain, Jojo ce n’est pas que le partenaire de nopanic, c’est un super pote sur qui je peux compter. Jojo c’est le patron de La rose des vents, alors si vous voulez vous faire plaisir en faisant bosser un mec honnête, n’hésitez plus! (et venez de ma part vous aurez -5%).

PS, je ne suis pas obligé de faire de la pub, je n’ai aucune contrainte ni aucun deal… il ne sait même pas que je rédige ce compte rendu… Je le fais par gratitude car ce mec est un mec bien qui ne fait pas que vendre pour s’enrichir. Il est généreux, consciencieux et sérieux quand il s’agit de survie (un peu moins quand il s’agit de prépuce mais ça, c’est une autre histoire!)…

mat
28/01/2014

Mat aime écrire depuis sa plus tendre enfance, alors moi aussi j'écris une petite bio pour voir ce que ça donne. Permettant un peu d'humaniser cette page.