Amadou

La cabane 1/2

La cabane que vous ne verrez pas, je vous le dis tout de suite pour ne pas gâcher le suspens… Cette cabane c’est l’exutoire de Jojo de La rose des vents. Quand on est à la tête d’une entreprise comme le groupe LRDV, c’est important d’avoir un coin ou s’isoler pour profiter de la nature et pour tester le matériel qu’on vends… Oui il teste presque tout ce qu’il propose sur la boutique! Depuis les débuts de Nopanic, jojo nous suis et nous supporte en ligne, il fallait franchir l’étape de l’IRL (in real life). Je me suis donc invité dans sa cabane…

J’arrive vendredi soir à l’entrepôt de LRDV et je rencontre jojo le big boss, Emma qui s’occupe de vous et popaul qui mange des vers de farine. On fait le tour du dépôt, je suis comme un enfant dans un magasin de jouet, j’ai envie de tout voir et de tout essayer… Après une soirée à causer et une nuit de princesse (non, je ne vous raconterai pas tout) nous voilà partis tous les 4, jojo, moi et les deux clebs… On se rends à la cabane pour voir si tout va bien avant d’aller crapahuter dans les bois… On ramasse des châtaignes, on observe la faune et la flore, on s’installe pour manger, il est temps de faire un feu. Le sol et trempé, tout comme toute la forêt d’ailleurs, il va falloir trouver du bois sec, au moins pour l’allumage!

bois sec

C’est pas si compliqué de trouver du bois sec… Souvent il est à l’abris sou des bosquet ou encore en l’air comme des branches mortes par exemple. Une très bonne option, tailler dans leur cœur d’un arbre mort…

Amadou

Choisir son amadou c’est une chose, l’allumer en est une autre… le bois gras et le coton sont très efficaces par temps très humide…

le feu

Faire un beau feu protégé du vent pour griller les saucisse c’est motivant! 

lave vaisselle

surtout si on a un lave vaisselle…

Châtaignes

Alors quand en plus il y a des châtaigne ramassée le matin même à griller… Un régal!

MSR

On profite du test du combi réchaud/casserole MSR REACTOR pour faire notre thé, il est efficace et super rapide! un poil trop gros mais vraiment puissant…

C’est repartit pour la promenade digestive, on fait le tour du bois sans croiser personne, c’est vraiment agréable. Il est temps de se rendre à la cabane… La suite plus tard!