La barbe, symbole tactique, bonne pour la santé?

mat | le 24/03/2016

Tormund-Giants-Bane-Kristofer-Hivju-2

Porter la barbe c’est cool, c’est parfois à la mode quand on suit celle des hipster mais surtout c’est bon pour la santé…

La barbe, un symbole?

On ne peut pas le nier, la barbe est un symbole de reconnaissance dans l’univers tactique. Pour exemple, Tactical nerd un de nos grands blogueurs français spécialiste du tactical ne peut pas le nier, il en porte une de 6 pouces de long et il l’affiche fiérement! La barbe comme symbole de virilité au centre d’un univers machiste, de muscle et de bière. On la retrouve aussi sur des patchs, sur des nombreux logos, sur les catalogues des grandes marques… Bref c’est un accessoire gratuit et authentique! La barbe c’est badass!

Beard the fuck up

Dans l’histoire, la barbe est symbole de sauvagerie (les barbares) mais aussi de noblesse, parfois de pauvreté, souvent de robustesse. Quand on a un iphone 12, qu’on taille du 36 et qu’on a une chemise de bucheron sans les muscles, c’est une marque de sophistication. Quoi qu’il en soit, la barbe est toujours symbole de panache!

Pourtant à l’armée on doit être rasé de prêt?… Et bien non, quand on est bidasse on a le droit au port de la barbe à deux conditions: elle doit être la même que sur sa carte d’identité militaire et toujours propre et bien taillée. Bien sur, il faudra se raser si elle est incompatible avec certains équipements (masque à gaz par exemple).

L’aspect de la chevelure dépend essentiellement de la morphologie de chaque individu, de la contexture de ses cheveux et du soin qu’il apporte à leur entretien. […] La même réserve s’applique au port de la moustache et de la barbe. Toutefois, le port de la barbe, peu compatible avec l’emploi de certains équipements, peut être interdit par le commandant de formation administrative. Un militaire habituellement rasé n’est autorisé à se laisser pousser la barbe ou la moustache qu’à la faveur d’une absence de durée suffisante pendant laquelle il n’a pas à revêtir l’uniforme. La barbe doit être de coupe correcte.
(source)

La barbe c’est la santé?

Selon Mother Nature Network, porter du poil au menton c’est se protéger efficacement et naturellement de nombreux symptômes. Déjà ça réduit vachement les risques liés à l’exposition au soleil, en effet la barbe freinerait les rayons UV à 90% voire 95% (source). On peut se douter que si elle protège du soleil alors elle fait barrière à toutes les agressions: vent, pluie, froid, belle mère…

barbe gelée

La moustache permet aussi de pré filtrer l’air, vous avez moins de crotte de nez! si si! Sans rire la pilosité faciale retient les allergènes, elle est aussi parfaite pour les asthmatiques. On peut lire dans l’article pré cité que le docteur Felix Chua présente la barbe comme une «barrière physique au froid». Une longue barbe protège aussi le cou.

rick et sa barbe déguelasse

On entend dire qu’une barbe c’est souvent crade… Si on se lave c’est comme le reste! Bon c’est certain que si t’es comme Rick au milieu de zombie et que t’as pas touché un savon depuis 18 mois ça va puer un peu le vieux ravioli. Une peau fragilisée quotidiennement par un rasage agressif favorise l’apparition de boutons dégueulasse et parfois même d’infections bactériennes. Vous ne verrez jamais un barbu souffrir de folliculite.

La barbe c’est pratique?

brute ou bébé?

Porter la barbe c’est gagner aussi du temps tous les matins et c’est aussi faire de sacrées économies: plus de rasoir, de produit pour se raser et après le rasage… Avoir une barbe c’est aussi pouvoir changer rapidement d’apparence!

Se séparer de sa barbe, c’est quelque chose que je subis trop souvent pour des raisons professionnelles (quand je passe en mode comédien) et c’est un vrai moment douloureux…

Les filles, vous en pensez quoi?

Soutenez Nopanic !

Demandez-nous !

Codes Promo

Code Promo Lyophilisé Code Promo V8 Equipment Code Promo Airsoft Opération