kit époxy

KIT Époxy, pour les pro du DIY

Si vous ne deviez avoir qu’un seul truc chez vous pour réparer et entretenir votre matériel, je vous conseillerais le Kit Époxy.

C’est pas parce que ça fait plein de point au scrabble mais bien parce que c’est super utile. Depuis que je m’en suis procuré un, je m’en suis servi déjà 4 fois… Cette résine permet de réparer l’époxy (you don’t say?), polyester, tôles et certains thermoplastiques ABS (bac à douche et baignoire), PVC, ASA; sauf polyéthylène et polypropylène. Renforce le bois, le métal. Colle la céramique, le verre, la mousse PU…

kit époxy

Le kit que j’ai acheté contient de 250 g de résine et de durcisseur sans solvant, du tissu de verre (20 cm²), une charge de faible densité, de l’abrasif pour une réparation universelle. Avec ce kit j’ai réparé une fissure dans ma baignoire, un casier de mon congélateur, la porte du four en plastique de mes enfants et le mécanisme du hublot de ma machine à laver. Tout ces objets dont l’usage est quotidien ont tenus le coup, et j’ai fait de sacrées économies! Bref, je voulais juste vous en parler! Petite astuce, j’utilise un bouchon de bouteille de lait pour faire le minimum de mélange avec une balance électronique et j’applique avec un coton tige…