Kit adaptateur SIM fait maison

Shankara | le 03/02/2017

Format carte SIM

Il ne faudra pas argumenter longtemps pour convaincre tout le monde de l’importance des moyens de communications en cas de problème et la place que prend un smartphone ou même un simple téléphone ici.

Mais s’il peut arriver le vôtre ne soit pas en état de fonctionner, celui du voisin ou un téléphone de seconde main le sera et vous serez peut-être amener à vouloir y utiliser votre carte SIM. Le cas m’est arrivé cet été au Mexique et la clé USB 3G que l’on m’a prêté m’a bien dépannée.

Le problème est que le format de ces cartes a beaucoup évolué au cours des années passant du format mini, puis micro et enfin nano. Je passe outre le format carte de crédit qui a quasiment disparu depuis le début des années 2000.

Afin de palier à ce problème de format, il existe des kits que l’on peut acheter pour quelques euros dans le commerce. Évidemment, on ne peut aller que de plus petit à plus grand. Dans le cas contraire, il reste les ciseaux et une bonne dextérité.

adaptateur-carte-sim-micro-sim-nano-sim-univer

Ou alors se les constituer soi-même gratuitement…

Il suffit de trouver des restes de carte SIM prédécoupées et un petit clip en métal. Les rues en sont plein si on a l’œil, surtout à côté des boutiques Télécom. Un petit bout de scotch autout d’un bout de plastique pour faire tenir le tout. C’est validé et approuvé.

Kit SIM fait maison

J’ai intégré mes kits à mon EDC et SER. Ça ne coûte rien, ça ne prend pas de place, et peut-être que ça me dépannera de nouveau un jour.

Soutenez Nopanic !

Demandez-nous !

Codes Promo

Code Promo Lyophilisé Code Promo V8 Equipment Code Promo Airsoft Opération