Hang Son Doong

Hang Son Doong

Hang Son Doong, cet endroit est magnifique… quel pied de bivouaquer ici!

Selon wikipédia, la grotte Sơn Đông, mieux connue comme la grotte Hang Soon Dong (du vietnamien : Hang Sơn Đoòng ou Hang Sơn Đông signifiant Caverne de la montagne), se trouve dans le district de Bo Trach, au nord de Đồng Hới, dans la province de Quảng Bình au Viêt Nam. Elle fait partie du parc national de Phong Nha-Kẻ Bàng, près de la frontière avec le Laos. Elle est actuellement considérée comme la plus vaste galerie souterraine au monde. On pourrait y édifier tout un quartier d’immeubles de quarante étages. C’est l’une des vingt nouvelles grottes découvertes au Viêt Nam en 2010. Elle fait partie d’un réseau de quelque 150 grottes dans la cordillère annamitique. Une rivière souterraine l’a creusée voilà deux à cinq millions d’années.

  • StarLord

    Ça me fait penser à ce que j’appelle la « Vallée des prénoms ». Au dessus du Lac du Goléon, il y a une grande vallée où des milliers de personnes ont écris leur prénoms avec des fragments d’une espèce d’ardoise blanchâtre. C’est ultra impressionnant, il y en a sur au moins 1 km et en plus de ça la ballade est simple et facile d’accès… et c’est en France ! :p

mat
17/03/2015

Mat aime écrire depuis sa plus tendre enfance, alors moi aussi j'écris une petite bio pour voir ce que ça donne. Permettant un peu d'humaniser cette page.