Nalgène MultiDrink

Gourde Nalgene

Me voilà enfin avec une gourd Nalgene. D’habitude je râle sur les marques références qui abusent niveau prix mais là, pour une fois, la référence reste abordable. Je me suis procuré le modèle Multidrink, on voit le détail dans la suite…

CARACTÉRISTIQUE

Nalgène MultiDrink

Cette gourde Nalgene Multidrink combine une ouverture large, un goulot plus fin avec pas de vis et bouchon et une pipette paille. L’ouverture large, qui a fait la renommée de Nalgene offre la possibilité de remplir facilement la gourde, de nettoyer le récipient facilement (à la main ou au lave-vaisselle) mais aussi de pouvoir stocker du matériel, des aliments…

- Bouchon multi-usage
- Fixation rabat Loop top
- Pipette d'aspiration à fermeture pivotante (avec lock)
- Gros bouchon de diametre 63 mm
- Petit bouchon de diametre 28 mm
- Capacité : 650 ml 
- Passe au lave-vaisselle
- Résiste aux températures jusqu'à 135°C
- Ne donne pas de goût à l'eau
- Matière: Tritan sans BPA (Bisphénol A)
- Poids: 145 g
- Diamètre 7.6 cm
- Hauteur 22 cm

POURQUOI CE MODÈLE?

capuchon

La gourde en elle-même est identique à toutes les Nalgene à larges ouvertures. Garantis sans BPA (Bisphénol A) elle est sans danger pour l’homme. Elle est solide est résistante. Le contenant est made in USA et le capuchon est made in China. L’ensemble est assemblé aux USA.

à vélo

J’ai ce modèle parce qu’il est ludique et adapté aux enfants. Je ne suis pas toujours fan des complication, un simple bouchon aurait suffit mais quand vous avez des mioches, la solution pipette devient très intéressante, surtout en voiture. La pipette est aussi très utile lors des pratiques sportives (course à pied, vélo, rando) car l’ouverture et la fermeture de la pipette peuvent se faire d’une main, sans perdre le bouchon.

NALGENE?

Nalgene est une compagnie américaine spécialisée dans la fabrication de contenants pour laboratoires. On peut donc imaginer qu’ils sont compétent lorsqu’on parle de haute technologie, et d’exigences de qualité. Les gourdes en Tritan sans BPA résistent à des températures allant de -40°C à +100°C. Elle résistent au chocs, au chutes, à la pression… Sa résistance est même devenue un sujet de plaisanterie sur YouTube…

LE TRUC CHIANT

Alors le truc chiant de cette gourde c’est que le petit bouchon avec pas de vis n’est pas compatible avec mon filtre frontier pro… Mais il existe des solutions de filtration compatibles. Par contre, souvenez-vous, le filtre Hiker pro dispose d’un embout compatible avec le goulot large, et ça c’est cool!

Petite fuite au niveau de la soupape de décompression quand la gourde est couchée… dommage… Du coup je cherche un bouchon simple pour la trimballer dans le sac!

CONCLUSION

Nalgene original

L’essayer c’est l’adopter. Si ce modèle vous semble compliqué, alors optez pour le modèle de base à 10€, vous pourrez toujours acheter le bouchon à part. Retrouvez Nalgene sur le shop!.

  • Poulpix

    J’en au une petite comme ca et elle fuit parfois, la valve qui permet de boire au petit goulot semble déconner ce qui créé la fuite. Ca te le fait pas ?

    • NoPanicfr

      non pas encore, p-ê la saleté ou la moisissure?
      tu sais que tu peux changer le bouchon…

      • Poulpix

        C’est pas le bouchon c’est la petite valve qui laisse entrer l’air quand on boit ! Mais j’avoue elle est p’tetre encrassée elle est dégueulasse ma gourde…
        Nalgene reste la référence. Dans un sac je prends plutôt la grosse d’1l, mais dans un petit sac a dos, ou sur mon vélo ou au pied de mon lit, c’est la multidrink.

        • NoPanicfr

          ha oui je vois ça a l’air fragile en effet…

        • NoPanicfr

          Même pb pour moi, mon sac n’était pas vertical et ça a fuit…

          • Poulpix

            Ah! Tu vois c’est louche cette histoire 😉

          • NoPanicfr

            oué 🙁
            du coup j’ai trouvé un gars qui m’en échange un normal…