GK Pro – Gant néoprène Black Skin

mat | le 09/05/2016

GK-PRO-gants

GK pro, spécialiste de l’équipement pour les forces de sécurité, m’a fait parvenir un colis bien sympa avec, ente autre, une paire de gants tactiques Black Skins.

GK Pro?

C’est une entreprise spécialisée dans l’équipement tactique, très pro et très à l’écoute de ses clients, elle conçoit, fabrique et distribue tout un tas de produits.

Fondée en 1983 la société GK PROFESSIONAL conçoit, fabrique, commercialise et distribue des équipements destinés aux forces de l’ordre et de la sécurité en France ainsi qu’à l’étranger. Son expérience de 30 ans ainsi que son savoir-faire lui permettent de maîtriser son activité depuis la conception des produits à la distribution auprès de ses clients.
La qualité hautement reconnue de ses produits ainsi que le professionnalisme de ses équipes permettent à GK PROFESSIONAL de satisfaire ses clients depuis sa création.
En plus d’une constante amélioration des services et de l’avancée technologique par rapport à ses concurrents, GK PROFESSIONAL propose aujourd’hui un large segment composé des gammes suivantes : anti émeute, pare-balle, vêtements et uniformes, accessoires.

On peut trouver différentes applications non professionnelles à ces équipements, certains sont très adaptés à l’univers survie/survivalisme ou encore au bushcraft et à l’airsoft.

Les gants Black Skin

Annoncés comme des gants de palpation, ces gants en Néoprène et nylon sont très ergonomiques. La paume est en Micro-polyuréthane ainsi que l’extrémité des doigts pour une sensibilité optimale. Ils font de très bons accessoires pour les travaux précis qui demandent d’avoir les mains protégées et sont idéaux pour le tir.

renforts sur la paume de la main renforts sur la paume de la main confort d'utilisation confort d’utilisation

Ils sont renforcés au niveau du haut de la paume (à la base des doigts), et au niveau de l’éminence hypothénar. Ces deux zones protégées avec une mousse souple et résistante de quelques millimètres accentuent la sensation de confort lors de la préhension d’une poignée d’arme de poing ou de réplique d’airsoft.

Micro-polyuréthane perforé Micro-polyuréthane perforé

Les 4 doigts et le pouce sont en Micro-polyuréthane perforé. Les gants GK Pro Black Skin sont de ce fait très respirants. C’est assez agréable lorsqu’on est amené à les porter plusieurs heures ou dans des situations très physiques.

Sensibilité du toucher Sensibilité du toucher précision précision

Avec ce textile technique proche de la suédine, vous gardez une vraie sensibilité sur la queue de détente. C’est appréciable aussi pour les manipulations précises, petite visserie, bricolage fin, manipulation de lampe, de clés… Ils ne sont par contre pas adaptés à l’utilisation des smartphones.

serrage au poignet par un scratch large serrage au poignet par un scratch large

Autre gros plus, le système de serrage au niveau du poignet. Les black skins sont assez long et couvrent bien l’articulation. Cette coupe ajoute du confort et réduit l’exposition d’une zone qui peut s’avérer sensible dans certaines situations. Niveau longueur, il s’accordent parfaitement avec une chemise tactique ou un combat shirt.

GK-PRO-gants3

Le scratch de serrage et très large et contrairement aux Mechanix, il tient bon et durablement. Les gants sont discrets et low profile, la signature GK Pro est discrète embossé dans le cuir de la languette. Ils existent en taille 6 à 11, et taillent correctement.

Avis

prise en main prise en main

Je suis très satisfait de ces gants, ils sont respirants, souples et permettent de garder une certaine sensibilité. J’apprécie vraiment la longueur au niveau du poignet, les renforts de la paume et le Micro-polyuréthane perforé.

Gant de palpation GK pro Gant de palpation GK pro Gant de palpation GK pro Gant de palpation GK pro

Niveau finition, rien à dire. Comme pour l’ensemble de la gamme des produits GK Pro on est sur du matos destiné aux professionnels. Les exigences nécessitent un travail de qualité, c’est le cas ici. On peut constater un choix de textiles pertinent, des coutures impeccables et un design réfléchi.

Gants tactiques Black Skin Gants tactiques Black Skin

Ce que je demande à des gants c’est qu’ils protègent mes mains (ba oué, ce n’est pas pour faire beau), mais que je ne les subisse pas. Je voeux les oublier et de pas être gêné dans mes mouvements. Au départ j’ai été un peu surpris des choix textiles, mais j’ai vite compris que la combinaison Néoprène / Micro-polyuréthane était très pertinent: souplesse, sensation, respirabilité… Si je devais apporter une modification, j’aurais aimé un petit anneau au poignet pour les coupler rapidement. Bon à savoir, GK Pro propose une alternative à ce problème avec le système de port de gants Red Label par exemple.

Vidéo de Jérôme the french

Conclusion

Il existe une offre sans limites dans l’univers de gants tactiques. L’essentiel c’est de trouver chaussure à son pied. Chez NoPanic on est jamais certain de rien, comme on l’a vu avec cette mésaventure sur un modèle d’une grande marque. Aujourd’hui je suis content d’avoir trouvé les Black Skin. GK Pro est une marque française et ça doit faire pencher la balance. Leur approche très « orienté métier » est forcément gage de qualité. Ils ne peuvent pas se louper. GK Pro a fait ses preuves dans le milieu sécurité / forces de l’ordre. Aujourd’hui ces produits sont accessibles au grand public, il faut en profiter. Vous trouverez sur leur site gkpro.fr tous les produits qu’ils proposent.

  • Xonox

    Ils ont l’air superbes ces gants, j’aimerais juste savoir comment ils taillent ? Mieux vaut-il les prendre dans la taille inférieure ou supérieure pour d’une part être à l’aise dedans et d’autre part avoir la dextérité suffisante pour le tir ou le bricolage dehors ?

Soutenez Nopanic !

Demandez-nous !

Codes Promo

Code Promo Lyophilisé Code Promo V8 Equipment Code Promo Airsoft Opération