Fabrication d'un étui de briquet Nopanic à l'imprimante 3D

Tom | le 19/04/2016

20160404_145349

Avoir un briquet dans la poche c’est indispensable… Avoir un briquet vide alors qu’on ne s’en sert pas c’est idiot mais ça arrive bien plus souvent qu’on ne le pense!

Le problème?

Le briquet fait parti de mon « EDC de poche » avec mon téléphone, ma clé USB et mon Leatherman, ce sont 4 choses que j’ai absolument tout le temps sur moi, je dispose d’un plus gros EDC limite BOB dans un sac Maxpédition Falcon 2, mais qui me pose problème pour rentrer dans les magasins. Ne fumant pas, je me suis tout de même rendu compte que le briquet se vidait assez rapidement dans ma poche de pantalon. J’ai donc cherché une solution, en vain… N’étant pas fan des briquets tempêtes, trop gourmand en gaz, je ne trouvais pas d’étui assez petit pour le laisser dans ma poche.

la solution

Conception 3D de l'étui

Conception 3D de l’étui

vue en coupe

vue en coupe

Quand on ne trouve pas de solution adaptée à son problème, il faut l’inventer! J’en ai donc parlé à un collègue qui fabrique des objets à la demande à l’aide de deux imprimantes 3D et d’un scanner 3D. Après reflexion nous est venue l’idée de concevoir et fabriquer un étui à briquet BIC!

Mais à quoi çà sert un étui de briquet ?

En plus de pouvoir fixer ce briquet à une porte clé, l’étui permet d’éviter les fuites de gaz intempestives dans la poche. Il est en plus, pour le look, orné du logo Nopanic! Ce qui est intéressant ce sont les possibilités de fabriquer ce que l’on veut avec une imprimante 3D, je suis d’ailleurs en réflexion pour améliorer l’étui pour le rendre étanche  avec un double compartiment pour y glisser un ou deux billets.

Découvrez dans cette vidéo les différentes étapes de fabrication de l’étui à briquet

Pour plus de renseignement sur l’impression 3D et faire réaliser vos projets, RDV sur la page Facebook de Kds 3D

Soutenez Nopanic !

Demandez-nous !

Codes Promo

Code Promo Lyophilisé Code Promo V8 Equipment Code Promo Airsoft Opération