Extented Rugged, le grand frère du KeySmart

mat | le 06/04/2017

ks

Il y a quasiment 1 an je testais l’organiseur de clés ultime pour les amateurs d’EDC: le Keysmart. Aujourd’hui, on laisse la place à son grand frère: le KeySmart extented Rugged!

Caractéristiques

Le KeySmart Rugged est le grand frère du KeySmart ! Il est livré avec une pince de ceinture intégrée, un tout nouveau décapsuleur optimisé , et il est plus costaud .
Vous allez vous dire «Attendez , j’ai acheté le KeySmart parce que je voulais un porte-clé plus petit … pourquoi le faire plus gros ?  »
Eh bien nous sommes arrivés avec cette conception car il est extrêmement solide.
En plus, il a un look d’enfer !
Je l’ai utilisé pendant des mois et je ne le lâcherai plus jamais !

Il est plus grand, plus costaud, il dispose d’un clip et son système de pivot a été partiellement revu…

ks0

Fiche technique

- Longueur : 94 mm (100 mm avec l'anneau)
- Largeur : 12,7 mm au centre / 19,2 mm aux extrémités

Matériaux

- Aluminium de Qualité Aéronautique
- Pièces mobiles en Acier Inoxydable
- Logo Gravé au Laser
- Anneau poli pour les clés de voiture

Contenu du pack

- le Rugged et son clip de poche
- le décapsuleur,
- l'anneau pour attacher les clés de voiture
- un pack extension 14 clés

Usage

Il est certes un peu plus grand que le premier mais il n’en est pas pour autant moins pratique.

ks3

Le gros plus c’est la révision du pivot et du système de vis. Les têtes ne sont plus en saillie des plaquettes et le joint torique est mieux géré, enfin c’est la sensation que j’ai…

ks5

Avec l’ancien on pouvait constater que le serrage influait directement sur la souplesse de rotation des clés, aujourd’hui avec les rondelles intercalaires, on a un très bon maintient du pivot tout en gardant une souplesse dans la rotation des clés!

ks2

Le décapsuleur un peu plus grand a été revu. Il est aussi plus pratique à utiliser et surtout plus efficace! Il ne marche pas uniquement avec les Jupiler…

ks4

Les matériaux sont toujours aussi solides, la couleur a tenu la route sur le premier modèle après un an d’utilisation quotidienne. On peut noter quelques éclats du à des chutes mais pas d’usure prématurée.

ks1

Grosse nouveauté 2017, le clip! idéal si on l’utilise dans la poche uniquement sans clé de voture par exemple. Il peut aussi se glisser discrètement dans une poche de chemise.

ks6

Le clip permet d’assurer la présence du trousseau en restant discret avec une prise en main facile.

Comparaison

Avec ces quelques images vous pouvez vous rendre compte de la différences de taille entre la version originale et la versio Rugged.

ks01 ks02 ks03 ks04 ks05

Conclusion

Le keysmart extented Rugged est un produit que j’aime beaucoup. C’est une référence en la matière et il porte bien son nom. C’est un outil intelligent qui permet d’organiser ses clés. Ça peut paraitre un peu futile mais les avantages sont nombreux: discrétion, aspect pratique et évolutif… Comme je le disais dans l’article sur la version 1 ce modèle est aussi à des années lumières des contrefaçons chinoises. Le designed in Chicago vous offre un niveau de finition au top et une durabilité sans faille.

ks7

Vous trouverez les produits chez https://keysmart.fr/ dans toutes ses déclinaisons de tailles et de couleurs avec un tas d’options très sympathiques!

Soutenez Nopanic !

Demandez-nous !

Codes Promo

Code Promo Lyophilisé Code Promo V8 Equipment Code Promo Airsoft Opération