Et si le voyage dans le temps existait?

mat | le 04/04/2013

Gertrude Jones

Une vidéo fait le tour du web depuis quelques temps, on y voit une jeune femme marcher dans la rue en compagnie de ses copines. Pas de doute, on est en 1938 au USA, mais là ou ça coince, c’est que cette jeune femme semble passer un coup de fil sur un portable! On pense de suite au voyage dans le temps…

Gertrude Jones voyage dans le temps de Gertrude Jones

Théorie du complot, back to the future, Marty Mcfly, canular… Tout y passe. De la a dire que c’est une preuve irréfutable de l’existence des voyages spatiaux temporels… Toute cette histoire aurait pu se tasser depuis un an que la vidéo est sur les ondes mais un petit malin est venu affirmer qu’il s’agirait d’une vidéo de Gertrude Jones, sa grand-mère testeuse d’appareils de communication sans fil… Nous voilà rassurés…

 

SELON WIKIPEDIA

Oui, je sais, vous allez me dire, si je veux me renseigner sur le voyage dans le temps je sais aller sur wikipedia tout seul… Et bien je m’en fiche je colle quand même ici un extrait de l’article sur le voyage dans le temps. Je suis chez moi non?

Le voyage dans le temps est un des grands thèmes de la science-fiction, au point d’être considéré comme un genre à part entière. L’idée d’aller revivre le passé ou de découvrir à l’avance le futur est un rêve humain causé par le fait que l’être humain avance dans le temps de manière permanente, mais irréversible (et, à l’état de veille, apparemment de façon linéaire).

La première mention d’un voyage dans le temps serait le personnage de Merlin l’Enchanteur dans le cycle arthurien des Chevaliers de la Table ronde, qui visitait les temps passés. Les Celtes croyaient en la possibilité de voyager dans le temps et dans un monde parallèle, à partir des tombes, des tertres ou de certains lieux. Mais le problème du voyage dans le temps est assez liée à celle de l’oracle, qui existait déjà chez les Grecs et pouvait entraîner les mêmes paradoxes.

Les physiciens et les philosophes, tout autant que les auteurs de science-fiction, s’intéressent au voyage dans le temps, aux effets théoriques des voyages à la vitesse de la lumière et aux paradoxes logiques qui naîtraient d’un voyage dans le temps.


 

Ha internet…

Si vous voulez découvrir comment voyager dans le temps avec une horloge, rendez-vous sur la page Sauvez l’horloge!

  • Les Crocs

    Oui c’est sur, un appareil audio sans fil en 1938, alors que les radios de l’époque était volumineux, ça demande à ce que j’aille voir tout cela. Tiens, c’est pas moi derrière a gauche en costard ? 😛

    Moi je dis, ça devait surement être autre chose. Et tout le monde regarde dans la même direction !

    • NoPanicfr

      c’était pas un téléphone mais un ipad mini je pense, vu la taille… 😀

  • fallonne

    Je pense qu’elle avait une pochette ou quoi dans la main et qu’elle se grattait un truc dans l’genre. Et puis quand bien même c’était une voyageuse du futur, son portable capterais sans nos réseaux actuel ??

    • NoPanicfr

      pas con… 😀

Soutenez Nopanic !

Demandez-nous !

Codes Promo

Code Promo Lyophilisé Code Promo V8 Equipment Code Promo Airsoft Opération