En rentrant de ma première partie d’airsoft…

mat | le 13/06/2016

IMG_20160612_203740

En rentrant de ma première partie d’airsoft je me suis planté de route! Mon corps était dans mon camion sur le chemin du retour, mais ma tête était encore dans les bois.

-5% sur tout le shop www.airsoftoperation.com avec le code promo AOPANIC5

Le contexte

Première partie d’airsoft, invité par Geoffrey à jouer sur le terrain d’une asso (MTAC) partenaire d’Airsoft Opération, je me suis retrouvé dimanche matin avec 14 gars expérimentés pour jouer ma première partie d’Airsoft. Une partie dominicale qui oscille entre jeu tactique et défouloir. Le dress code de la MTAC est orienté Flecktarn, ça tombe bien c’est un camo que j’aime beaucoup depuis que j’ai testé la parka BW. Je me retrouve donc dans la team Flecktarn face à 7 freelancers. Niveau réplique, un peu de tout, des snipers, des g36 pas mal de mk23…

IMG_20160612_121159 Quelques participants autour de Beug

Types de jeux (par tranche de 30 minutes)

  • TDM ou team death match / match à mort par équipe
  • Search and destroy / Recherche et destruction
  • Rush / Ruée
  • P-A/Pompe (vidage de chargeur, hey oué ma gueule!)

 

le terrain le terrain

Type de terrain

C’est un endroit très boisé avec pas mal de lierre, des bosquets sympas, un camp central type bunker, des petits arbres et quelques gros troncs. De quoi bien se planquer, tout ce que j’aime! C’est très verdoyant et très dense. Beaucoup de petits chemins et de moyens de contournement, bref il y a de quoi faire!

L’équipement

tout mon bordel… tout mon bordel…

J’ai bien dû mettre 3 heures à sélectionner et organiser mon load out. C’est compliqué de choisir quoi prendre et quoi laisser…

Réplique

sur place sur place

Là pour le coup c’est plutôt simple, j’ai pour le moment le choix entre ma g36 et un nerf de mon fils. C’est donc le g36 qui me suivra aujourd’hui. Équipé d’une Li-Po neuve (qui n’a quasiment pas baissé), d’un unique chargeur CYMA 130rds (celui d’origine est un poil bruyant!) j’ai le strict minimum pour pouvoir essayer de toucher quelqu’un!

MK23 SOCOM Tokyo Marui MK23 SOCOM Tokyo Marui

Une fois sur place j’ai pu faire une partie avec un MK23 Socom GNB  en réplique principale (le pied, merci Beug) et un Glock 19 pour la partie P-A/Pompe (merci Kamox). J’ai pu aussi tester dans l’urgence un P226 (merci Mõ Mõ ), car mon chargeur était vide et enfin j’ai tiré quelques billes au snipe pour essayer (re-merci Kamox, et son gros engin de malade)… Ce qu’il en ressort c’est que j’ai grave kiffé le MK23 Tokyo Marui, tant au niveau du look et des perf que du gameplay. C’est décidé, ça sera ma réplique de poing!

Loadout

b-at-11531-invader-pants-flecktarn-details6 invader gear flecktarn predator

Je prépare un article sur mon loadout complet, je ne vais pas entrer dans le détail ici, mais pour info j’ai pu tester le pantalon Gear Invader Predator (camo Flecktarn) et franchement très bon retour. Très confortable, il est top pour ceux qui comme moi alternent beaucoup la position debout/à genoux. Les pads sont à faire, mais déjà au bout d’une partie ils ont bien pris la courbure. Les parties autour des genoux et sous la ceinture au niveau des fesses sont en matière élastique ce qui renforce le confort quand on change de position. Ça plus les scratchs de serrage et les sangles d’ajustement permettent de bien avoir les protects tout le temps sur les genoux.

invader gear assault gloves invader gear assault gloves

Petit aparté, Beug m’a fait tester une paire de gants Invader Gear, modèle Assault. Après une grosse demi-heure (c’est pas très long, mais déjà assez pour se faire un premier avis), il me semble prometteur. Ils sont assez fins côté paume et on garde pas mal de sensibilité. La face interne est dans un textile technique très agréable et respirant. Ce sont des gants d’engagement et la protection sur les phalanges est très robuste, on est sur un matériau composite tissé bien plus rigide que le plastique qu’on retrouve sur les modèles cheap. Pour résumer, ils protègent bien et on les oublie quelques minutes après les avoir enfilés…

Les trucs en plus

J’avais pris avec moi mon petit réchaud titane car c’est bien de se boire un petit café chaud à la pause repas! Sinon tout rentre dans le Molledry 40 (pour les fringues au sec) et le Duty Pack d’intervention de chez Tactical Attitude (pratique la crosse pliable du g36)

Les impressions

Je débarque sur place comme une nouille d’1,80m, vous connaissez cette sensation de ne rien savoir et d’être là comme un con? C’est la même que quand vous rêvez que vous êtes tout nu au collège le jour du brevet, alors que votre brevet vous l’avez passé en 1990, habillé (oui je suis un ancêtre et je t’emmerde 😀 ). Mais je suis vite mis en confiance par Beug et sa tête dans le cul qui m’explique les tenants et aboutissants de cette journée, tout en enfilant son pantalon flecktarn par-dessus son pyjama. On s’équipe rapidement et on fait le tour du proprio.

Après la découverte du terrain et de ses subtilités, Dark lance la première opération du matin, TDM round one! Je m’habitue au vocabulaire rapidement, avec mon passé de gamer je me retrouve dans un PVP IRL. Malgré un cafouillage sur la première bille qui me met out, j’ai eu largement l’occasion de m’y faire tout au long de la journée! Je dois vous avouer que les 20 premières minutes j’ai pas vu un seul mec, pourtant j’ai vu des billes! j’ai eu le temps par la suite de me faire l’œil et de repérer sans me faire voir, un peu comme quand je vais guetter les lièvres…

Coté joueurs, l’ambiance est bonne enfant, pas de prise de tête et, comme je l’espérais, un vrai fair-play entre les joueurs. Très bon respect des règles: out, medic, respawn… Des bons coups de speed et des moments de guet, une bonne alternance de gameplay, bref c’est très agréable et surtout très varié. J’ai apprécié le jeu en binôme ainsi qu’en team et en solo. J’ai pu prendre quelques initiatives audacieuses, car sinon on s’emmerde. Parfois ça a porté ses fruits (pas vrai Poupette?) parfois non, mais c’est le jeu!

Bref j’ai vraiment pris mon pied ça et je compte bien remettre ça rapidement! Un gros merci à Beug et à l’équipe MTAC pour son accueil, n’hésitez pas à les contacter (par ici par exemple) si vous voulez découvrir leur terrain!

Soutenez Nopanic !

Demandez-nous !

Codes Promo

Code Promo Lyophilisé Code Promo V8 Equipment Code Promo Airsoft Opération