• Accueil
  • Électronique – Comment s'y mettre ?

Électronique – Comment s'y mettre ?

Tom | le 04/02/2014

Introduction
Introduction

Nouvelle approche de la survie chez NoPanic, l’électronique dans son ensemble. Comment ça va se passer ? Concrètement que va-t-on vous proposer ? Simplement des petits tutoriels de DIY pour fabriquer des petits outils, objets, gadgets.

On va essayer d’aborder ça de plusieurs manières. D’un coté en favorisant l’économie d’argent, essayer de débourser le moins d’argent possible, mais d’un autre coté aussi se faire plaisir, et avoir ce qu’on veut, ce qu’on a en tête, quelque soit les moyens d’y arriver.

MODULES

- Module outils
- Module composants
- Module bases I
- Module bases II
- Module bases III
- Plus…

Le module outils nous permettra d’introduire et de partir à la découverte de l’éléctronique. Ensuite j’essaierai de partager mes connaissances sur les différents composant communs, leur fonctions, comment les reconnaitre, les utiliser. 

Ensuite pour les bases, ce n’est pas tellement définit pour l’instant, mais nous pourrons parler des circuits imprimés par exemple, comment les fabriquer et les utiliser. Ou tout simplement comment faire de belles soudures et utiliser un fer à souder. Nous y viendrons le moment voulu.

LES DIY ET TUTORIELS

Une fois assimilés tout ça, et petit à petit, on vous proposera des tutoriels pour fabriquer vos propres petits objets, avec photo, liste des composants et toute la démarche nécessaire. On construira une base ensemble, que vous pourrez développer chez vous. Quelques exemples d’objets que nous avons déjà commencé à préparer :

- Alarme de camps laser, sonore ou audio
- Alarme personnelle
- Chargeur de gsm à eau
- Chargeur de gsm à feu
- Repousse-chien
- Lampe-torche à led
- Et plus encore…

ALLER PLUS LOIN

A terme, et pour reprendre mes propres mots, je pense et j’espère que vous serez capable de réfléchir et produire vos propres petits objets électroniques simples. Et par extension réparer ou entretenir le matériel que vous avez déjà.

! CAUTION !

Ces tutoriels vont manifestement vous faire manipuler de l’électricité, ce qui  peut est mortel dans certains cas. Dans les bases, je parlerais des tensions, d’intensité, etc, on découvrira alors pourquoi et comment faire attention. En tous cas, je me dégage toutes responsabilités en cas d’accident, mais d’une manière générale, j’essaierai de ne manipuler que des faibles tension, maximum 12V.
  • Mamar

    Enorme chui fan !

    • rocketsalsifi

      Yes !

  • Jonatmars

    C’est ou la suite ?

  • Jonatmars

    C’est ou la suite ?

Soutenez Nopanic !

Demandez-nous !

Codes Promo

Code Promo Lyophilisé Code Promo V8 Equipment Code Promo Airsoft Opération