Drôle d'époque

mat | le 16/01/2015

je suis dehors

Drôle d’époque, drôles de moments que nous vivons… Loin de moi l’idée de récupérer ces événements pour mettre en avant nopanic et c’est pour ça d’ailleurs que ma réaction arrive bien après, quand tout le monde reprend son train train…

Celui de Nopanic est un chenillard depuis fin 2014. Résolution prise de ralentir l’activité immatérielle au profit d’actions dans le monde physique. Des actions en rapport avec notre thématique mais aussi des projets professionnels et personnels. Ce ne sont pas des résolutions à proprement parler mais une réaction normale et logique dans mon processus d’évolution (mes proches vous confirmerons que quand je fait tout très à fond j’ai besoin de soudainement prendre du recul avant d’envoyer tout péter). Pour faire honneur à mes engagement vous verrez des retex encore sur NoPanic mais ils seront de plus en plus rares. Au départ dans un but de partage ils apportent une plus value certaine au site mais suscitent aussi de l’envie (voir de la jalousie) chez certains lecteurs qui ne peuvent se permettre de telles dépenses. Ensuite il y a le fantasme du site qui me fait rouler sur l’or qui remplit mes armoires de matos et mon compte en banque de francs suisses… Au vu du temps passé, de l’investissement au dépens parfois de ma vie perso, les quelques euros que nous avons récoltés ont été ré investi pour NoPanic. Bilan négatif en 2014, et oui, ça coute un site, des concours, des frais de ports etc. La page Facebook est pause aussi, peut-être même en pause prolongée. Vous n’y trouverez plus rien que quelques communications relais de nos partenaires et les nouveaux articles. On laisse ça aux courageux qui le font très bien et qui ont assez de force pour ne pas être impactés personnellement par les trolls rageux. Je dois être trop sensible. C’est une plateforme sociale qui n’a de social que le nom ça a été d’ailleurs confirmé ces 15 derniers jours…

Enfin je ne me justifie pas, nous sommes chez nous ici et le site tourne plutôt bien même sans nous et surtout sans facebook… Je suis certain qu’il y a plein de chose que vous n’avez pas encore découvertes!

je suis dehors

Au programme de ce premier trimestre, retex d’une grille de barbeuk portable compacte, retex d’un biberon isotherme et d’une combi bébé anti pluie pour crapahuter, retex de bouffe lyophi et du Ballistol… Une sortie dans la baie de somme avec mon pote qui n’en a qu’une et en Belgique aussi surement. On va certainement se croiser autour d’une bière à Lille si certains sont chauds (dans ce cas là, dites le moi dans les commentaires). À bientôt!

  • Dan Damos

    Ralentir l’immatériel… aouch!!
    Je viens de recevoir une baffe! C’est vrai que nous vivons beaucoup dans un monde dématérialisé, virtuel, sans goût et sans odeurs.
    Heureusement je me souviens qu’elle couleur a la neige!

    Bonne réintégration de la vie physique!

    • je n’en est jamais été totalement « desintégré » heureusement 🙂

  • Fox

    Un grand merci pour le boulot qui a déjà été fait. Et franchement il y a de quoi s’occuper sur le site ! Pour Lille, ça serait quand ? Il se peut que j’y sois, j’ai quelques attaches là bas. En tout cas, la vie perso avant tout, le reste c’est quand on peut/veut !

  • Frederic Andre

    j’ai envie de te dire « no panic », profites des tiens, prends du temps pour toi, il y a de quoi s’occuper sur le site….merci

  • hellsing

    Je suis pas du tout facebook, visiblement ce qui c est dit la bas est moins civilisé qu ici. Si tu nous fait une publi par semaine c est déjà pas mal, avoir un rythme très soutenu c est épuisant. Profite de dehors, et laisse les jaloux râler chez eux 😉

    Niveau matos je suis en plein test de mon nouveau joujou: un Kelly kettle, une bouilloire qui chauffe rapidement avec du petit bois, cpas mal du tout!

    • Merci! c’est pour ce genre de réaction que je continue et ne laisse pas tout tomber 😉

      tu reviendras nous en parler de cette bouilloire?

  • Sébastien, de Tactical Nerd

    Si disponible je serai partant pour échanger une bière ou deux sur Lille ou la métropole lilloise 🙂

    • yes ça roule! on va s’organiser ça 😉

  • Ajja

    Tant que tu continues à te faire plaisir… En attendant merci pour tout ce qui a été fait jusqu’à maintenant.

  • p’tit yoda

    Content de voir que no panic continue. Si tu passes du cote de nimes/avignon tu peux me faire signe. On irat boire une mousse et peut etre s organiser un trip , si ca te dit…
    Bonne continuation

    • je ne connais pas du tout le coin en plus!
      merci 😉

Soutenez Nopanic !

Demandez-nous !

Codes Promo

Code Promo Lyophilisé Code Promo V8 Equipment Code Promo Airsoft Opération