pub
Seau alimentaire, ration 7 jours

Pack alimentaire 7 jours en seau

On a déjà abordé le seau alimentaire mais ça induisait le fait de devoir calculer les bonnes rations et optimiser les apports énergétiques… Ce n’est pas forcément évident et ça peut vite grimper niveau prix. Lyophilise.fr propose un kit bien pensé et surtout déjà tout prêt: le pack de nourriture 7 jours en seau.

Caractéristiques

Dans un seau alimentaire peu encombrant on trouve un assortiment de plats et d’aliment pour subvenir à vos besoins sur une période de 7 jours: des barres énergétiques, une ration compacte d’urgence, des petits-déjeuners et repas lyophilisés. Il est conçu par Emergency Food de Katadyn qui est une référence en la matière. Il est pensé pour être longue durée sachant qu’en plus les aliments sont soumis à une DLUO et non une DLC. En résumé, ce seau contient 10 642 Kcal soit 1520 Kcal par jour pour une durée de vie de 5 ans.

Seau alimentaire, ration 7 jours Seau alimentaire, ration 7 jours

détails

- 1 x BP-5
- 7 x Orifo, barres énergétiques
- 1 x Sauté de champignons de Trek'n eat
- 1 x Poêlée de pommes de terre aux oignons
- 1 x Pâtes au pesto de saumon
- 1 x Boeuf à la hongroise et pâtes
- 1 x Pâtes bolognaises au soja
- 1 x Poulet à la crème, pâtes et épindards
- 1 x Curry de pois chiches au riz, Chana Masala
- 3 x Muesli suisse au lait 
- 2 x Muesli aux fruits et au blé complet

Tableau des calories Tableau des calories

Pratique?

Alors au bout du coup, c’est pratique? J’ai envie de dire que oui, bien souvent les kits proposent un prix plus intéressant qu’au détail, c’est le cas ici. Katadyn a fait ses preuves en matière de bouffe d’urgence, si vous en doutiez, alors ruez-vous sur cet article sur le BP-5. Certes c’est pas de la grande gastronomie, mais c’est une solution qui sera plus qu’honorable si vous êtes amenés à vous en servir.

Exemple de plat et BP-5 Exemple de plat et BP-5

Niveau contenant et stockage c’est vraiment bien. Deux arguments; les seaux sont carrés (optimisation des volumes et gain de place) et empilables. En plus de ça, ils sont étanches, facile à transporter (3,4Kg) et très peu encombrant: taille de 29 x 24 x21 cm.
Le petit hic (mais on peut facilement trouver une solution) c’est que ce kit nécessite de l’eau pour les petits déjeuners et plat lyophilisés.

Vous trouverez ce pack 7 jours de nourriture en seau chez Lyophilise.fr à -10% avec le code promo LYOPANIC10, qui fonctionne sur tout le site.

Tom
26/03/2016

Mat aime écrire depuis sa plus tendre enfance, alors moi aussi j'écris une petite bio pour voir ce que ça donne. Permettant un peu d'humaniser cette page.

Le module est un terme fourre-tout qui signifie à la fois « un ensemble d’objet (ou d’idée) sur une même thématique » et un contenant. Une trousse de survie est un élément de base d’un module, c’est même un élément « primaire » indispensable, mais composé avec d’autres éléments comme une space blanket, un ResQMe, un masque et des gants ça devient un module complet, vous me suivez?

-
Découvrez les autres partie du dossier :