A-TACS camouflages

CAMO – A-TACS

Le A-TACS camo est une marque déposée de pattern de camouflages multi-environementaux, historiquement plutôt destiné aux climats semi-aride et aride il a évolué pour répondre au besoin d’environnements urbain et forêts.

Caractéristiques

Le A-TACS est un modèle numérique. Pour autant, on ne retrouve pas de pixels carrés, rectangles ou autres formes géométriques non naturelles. Selon A-TACS, les pixels carrés ne reproduisent pas les formes et les ombres de la plupart des environnements ou le matériel est déployés, et surtout quand on regarde à travers une optique.

Pixels organiques

3 moyens de contrer le pixel carré:

  • Remplacer des pixels carrés avec des pixels organiques et créer une palette de couleurs naturelles échantillonnés numériquement à partir d’éléments du monde réel photographiés.
  • Créer des « micro » patrons pour créer des motifs plus vastes.
  • Une utilisation plus efficace de la gamme de couleur en fonction des environnements.

Exemples

A-TACS camouflages

Il existe 3 variantes de couleurs A-TACS AU (Arid / Urbain) Camo, A-TACS FG (Feuillage / Vert) Camo, et la plus récente A-TACS LE Camo (intervention)

A-TACS AU

A-TACS AU A-TACS AU (Arid / Urbain)

Le AU est dédié à un environnement aride/semi aride et urbain. Niveau couleur, il tire sur le TAN et le Dark Earth avec des pointes légère de OD-green.

A-TACS FG

A-TACS FG A-TACS FG (Feuillage / Vert) Camo

Le FG est dédié à un environnement naturel. Il utilise de nombreuses nuances de vert échantillonnées directement à partir d’une variété d’éléments de terrain boisés et de terre.

A-TACS LE

A-TACS LE A-TACS LE Camo (intervention)

Le LE (Law Enforcement) est dédié à un environnement urbain. Il utilise des nuances de bleu, de gris et de noir, de lumière et d’ombre. Parfait pour le brigade d’intervention.

Photos

 

Tom
23/04/2016

Mat aime écrire depuis sa plus tendre enfance, alors moi aussi j'écris une petite bio pour voir ce que ça donne. Permettant un peu d'humaniser cette page.

Découvrez les camouflages, leur usage et leur histoire…

-
Découvrez les autres partie du dossier :