Allumer un feu

DIY Canette en aluminium et survie

Il y en a partout, tout le temps, en forêt, à la plage en montagne… Sachez en tirer partie si vous en avez besoin: ca canette en aluminium.

Cannette en aluminium

Une canette de soda vide est un outil polyvalent. Même si vous n’avez pas emporté avec vous une bière ou un coca, vous serez probablement en mesure de trouver une canette par terre, malheureusement (ou pas!).
Les êtres humains peuvent survivre pendant un certain temps sans nourriture, mais seulement quelques jours sans eau. Vous le savez, la déshydratation peut mener à la faiblesse, la fatigue mentale et finalement la mort. Trouver de l’eau devrait être une priorité dans une situation de survie. Utilisez une canette de soda pour recueillir et stocker l’eau de pluie ou d’un cours d’eau. Vous pouvez également trouver de l’eau potable en collectant la rosée du matin sur des plantes par exemple, la canette est avant tout un contenant.

capsule hamecon

Las capsules de canette peuvent être façonnées en hameçons. Après avoir tiré sur la capsule détachable, redresser le haut pour affaiblir le coin. Si vous avez un couteau ou un bout de pierre, aiguisez la pointe pour attraper les poissons. Attachez-le à un lacet ou un bout de paracord, et vous avez une ligne de pêche .

Allumer un feu

Il est même possible d’allumer un feu avec un cul de canette et un peu de chocolat en barre. Frottez le chocolat sur ​​le fond de la boîte, puis utiliser l’emballage papier pour polir le fond jusqu’à ce qu’il ressemble à un miroir. (Remarque : Ne pas manger le chocolat après – il peut être toxique.) Maintenant vous avez une surface réfléchissante qui concentrera les rayons du soleil avec lequel vous pouvez chauffer l’amadou .
La canette est très tranchante une fois éventrée, elle peut pour servir de couteau pour couper des liens ou même de la nourriture.

Can stove

Pour les plus débrouillard, vous pouvez vous confectionner un rechaud à alcool très simple… Bref la canette est un multitool à moins d’avoir de l’imagination et un peu de savoir faire!

Vous avez d’autres astuces? Partagez les dans les commentaires!

  • Dageek Airsofteur

    Énorme ! C’est hallucinant en faite tout ce que l’on peux faire avec !!

    Cool comme article ! Merci 😉

  • hedik

    bonjour , avec un morceau de canette alu taillée en triangle et arrondie on peux ouvrir certain cadenas

  • Antoine RC

    Je fais des bracelets avec les languettes, pas survival mais niveau métalleux ça fait le boulot. ^^’