• Accueil
  • News
  • Defiance sur SyFy, la série post apocalypse

Defiance sur SyFy, la série post apocalypse

mat | le 02/04/2013

Défiance

Une bonne nouvelle pour les amateurs du genre, Syfy diffusera en France la série Defiance, à partir du 16 avril et 24 heures après la diffusion sur Syfy US ! Une nouvelle très attendue tant le concept de Defiance est une complète révolution dans le monde de l’Entertainment. Au départ un jeu vidéo, la série retrace l’histoire des derniers survivant d’une grande guerre dans un univers post apocalyptique…

Défiance

Defiance met en scène les derniers survivants, humains et aliens, d’une terrible guerre. Ils devront cohabiter pour survivre et créer une nouvelle civilisation. Le jeu et la série suivront tous deux ce scénario mais se concentreront sur des villes différentes. Se rajoute à cet intriguant synopsis un casting des plus séduisants: Julie Benz (Roswell, Dexter) qui fera tout pour conserver la paix dans sa communauté, Grant Bowler (True Blood, Lost) un vétéran de guerre reconverti dans la police, Jaime Murray (Warehouse 13) un alien qui a échappé à la destruction de sa planète, et Stephanie Leonidas une guerrière extra-terrestre. (source)

Avant de vous en dire plus, voici le teaser:

 

CASTING

Dans les rôles principaux, Grant Bowler (Lost, True Blood) est Joshua Nolan, un solide héros un peu paumé, accompagné de sa fille, Irisa, d’origine extraterrestre,  interprétée par Stephanie Leonidas(Whitechapel).  Ils rencontrent à Defiance toute une série de personnages qui vont souffler le chaud et le froid sur leur histoire.

Defiance : Les époux Tarr, des Castithans intriguants.

Il y a l’énergique maire de la ville, Amanda Rosewater (la sémillante Julie Benz que l’on a vu dans Dexteret Buffy contre les vampires),  la jolie Kenya (Mia Kirshner : The L WordLe Dahlia Noir) une débrouillarde au grand cœur, et les notables : l’intriguant Datak Tarr (Tonny Current vu dans  Alias, les Experts, 24,Broadwalk Empire),  son épouse Stahma (Jaime Murray qui a joué dans DexterSpartacusWarehouse 13, NCISThe Mentalist), et leur ennemi intime Rafe McCawley (Graham Greene vu dans  Twilight TentationBeing Erica). (source)

AVANT DÉFIANCE, L’HISTOIRE

Il y a 5000 ans

Dans un monde lointain, les extraterrestres que l’on connait aujourd’hui sous le nom de Votans  apprennent que leur système solaire est sur le point de mourir. Ils entreprennent alors la construction d’une flotte d’Arches censées les sauver de la destruction. L’histoire de Defiance commence.  
Après des décennies de recherche, le regard des Votans se tourne vers une planète appelée Terre. LesArches quittent le système de Votanis, avec à leur bord des millions d’extraterrestres.

Février 2000

Des scientifiques détectent les Arches alors qu’elles approchent de la Terre. Craignant une panique générale, le gouvernement décide de garder le secret.  

Août 2000

Les dirigeants du monde entier travaillent ensemble en secret pour former l’Entente Militaire de Coercition (EMC), dans l’éventualité où ces extraterrestres se montreraient hostiles. 
Defiance : Blason de l'Entente Militaire de Coercition EMC

 

2003

Naissance de Joshua Nolan à St Louis, Missouri, aux États-unis.

Décembre 2012

Une fuite se produit. Incapable de dissimuler la vérité plus longtemps, le gouvernement révèle au monde l’existence des extraterrestres

14 avril 2013

La première Arche entre en orbite autour de la Terre. 

Mai 2015

Une petite portion du territoire brésilien est cédée aux Votans, mais il n’est pas suffisamment grand pour tous les accueillir.  Des millions d’extraterrestres restent en hypersommeil à bord des vaisseaux en orbite.La tension monte entre les humains et les extraterrestres. 

Juillet 2015

La peur et l’intolérance provoquent des émeutes dans le monde entier. 

Décembre 2022

Malgré des années de chaos et de peur, les dirigeants votans et humains sont sur le point de finaliser un accord

Mars 2023

Craignant un arrangement pacifique avec les Votans, un militant de «L’Humanité d’abord», Avinash Singh, assassine un diplomate Votan en direct à la télévision. L’incident secoue la communauté Votan et le dialogue est rapidement interrompu. 

Avril 2023

Après le meurtre brutal du diplomate Votan, les tensions entre humains et extraterrestres s’intensifient. Des conflits éclatent sur toute la planète. Ces affrontements seront connus sous le nom de Xénoguerres
Les Xénoguerres dureront 9 ans, jusqu'à la Bataille de Défiance.  Il s'agit plus d'une succession interminables de conflits mondiaux inter-espèces que d'une guerre unique et clairement définie.  

Janvier 2030

Alors que les Xénoguerres battent leur plein, la flotte votan toute entière explose soudainement… et mystérieusement. Les vaisseaux s'écrasent sur Terre : on parle aujourd’hui de cet événement comme dela Chute des Arches.
Des millions de vies votan ont été perdues dans la chute, et un holocauste mondial qui a presque anéanti toute vie sur Terre en a résulté. Seule une petite fraction des humains et des votans ont survécu. Les Xénoguerres sont appelés Pale Wars en anglais, en référence à l'Apocalypse de la Bible. Dans ce récit, quatre cavaliers apparaissent et le quatrième et dernier cavalier monte un cheval pâle,  symbolisant l'anéantissement final.  Beaucoup ont vu cette période comme la fin des temps.
Des fragments de ces Arches continueront à pleuvoir sur la planète pendant des décennies.
En s’écrasant sur Terre, les Arches libèrent des machines de terraformation qui transforment le paysage en profondeur. La planète devient un étrange hybride, dont l’environnement est à la fois terrestre et extraterrestre.

Décembre 2030

Une bataille féroce est livrée à San Francisco. Les pertes sont importantes. Des soldats humains et votans, fatigués par des années de combats sanglants, désobéissent aux ordres et déposent leurs armes, s’unissant pour tirer les civils des décombres. On en parle aujourd’hui comme de la Bataille de Defiance

2031

Au lendemain de la Bataille de Defiance, des mouvements pacifistes voient le jour et gagnent en influence jusqu’à ce que, finalement, un accord de paix soit conclu par les nations survivantes, les colonies extra terrestres et les Cités-États, pour mettre un terme à cette époque sanglante.
L’EMC est dissoute et la République de la Terre est créée. Les Humains et les Votans commencent à recoloniser la planète terraformée, côte à côté.  

Aout 2033

Une importante veine de gulanite est découverte sous Saint-Louis. La course aux ressources entraîne une migration de masse vers la région qui sera bientôt connue sous le nom de «Defiance».
La gulanite est un minerai d'origine gulanéenne (de la planète Gula), composé de cristals dendritiques et rapporté sur Terre par les Votans. C'est une impressionnante source d'énergie qui à permis la propulsion des Arches. De nouveaux rapports scientifiques ont questionné les propriétés de la lithosphère terrienne au regard de la gulanite pour tenter d'expliquer leur chute. 

Juin 2037

La ville minière bâtie sur les ruines de Saint-Louis devient officiellement la ville de Defiance. Le nom repris est de la même nature qu'un phénix qui renait de ses cendres, envers et contre tout, par défiance.

Janvier 2038

Alors que la population de Defiance croit rapidement, des tensions éclatent entre les mineurs les colons votans. Les humains et les extraterrestres peuvent-ils vivre en paix ? 
Joshua Nolan arrive à Defiance, son ancienne ville natalen accompagné d'Irisa, sa fille adoptive d'origine Irathienne.

(source)

Soutenez Nopanic !

Demandez-nous !

Codes Promo

Code Promo Lyophilisé Code Promo V8 Equipment Code Promo Airsoft Opération