Découverte de la roue biologique

Tom | le 16/03/2016

bbacteria2-tojpeg-1200x800

Tout récemment, des chercheurs londoniens ont fait la découverte de la roue biologique sur les Campylobacter.

Et mieux que ça ! Ils ont même réussi à en faire des images hautes résolutions en 3D pour bien en comprendre les rouages, si j’ose dire. Jusque-là cloitrées dans les idées et rêves les plus fous, ces roues sont assez extraordinaires.

Découverte de la roue biologique en 3D

Campylobac’quoi ?

Ce sont des bacilles, bactéries en forme de bâtonnet, qu’on retrouve dans nos intestins et qui sont responsables, en gros, des maux de bides. Diarrhées, douleurs abdominales, douleurs abominables aussi, etc. On les choppe par transmission alimentaire et consommation de viande trop peu cuite, de lait cru ou d’eau contaminés. (Attention à votre eau !)

Bref à la base de leur flagelle (leur queue), ils ont cette petite roue biologique, un moteur complexe, assez puissant pour leur permettre de traverser votre paroi intestinale, et vous envoyer les pieds en avant à l’hôpital pour intoxication alimentaire.

 

Et donc ?

Bah et donc, c’est une super belle avancée, grâce à la cryotomographie éléctronique, qui permet de geler une bactérie afin de l’étudier sous tous les angles. À suivre donc, on en reparlera !

 

Soutenez Nopanic !

Demandez-nous !

Codes Promo

Code Promo Lyophilisé Code Promo V8 Equipment Code Promo Airsoft Opération