Mousse

La Darpa lance un appel pour le BlockADE

C’est le buzz du début de semaine, la DARPA, Defense Advanced Research Projects Agency (Agence pour les projets de recherche avancée de défense), lance un appel pour son dernier projet : le BlockADE, un système compact qui pourrait se déployer et devenir un mur « protecteur ».

Mousse

 

En effet en lisant ce pdf anglais, vous pourrez comprendre qu’ils cherchent à créer une mousse, un polymère, ou un nouveau matériau capable d’être comprimé dans un cylindre de 30cm sur 2 mètres, et déployé instantanément à distance, afin de créer un mur ou une structure.
Ce mur, et donc le matériau le composant devra ralentir ou carrément stopper un humain et devra donc être résistant aux balles, haches, scies, pelles, etc.

Projet militaire, on imagine donc des applications de couverture pour les soldats, de sécurisation et protections. Par extension, pourquoi ne pas proposer ça coté civile, pour contrer et se protéger de catastrophes naturelles : digues d’urgences, abris, ponts, etc.

Si vous êtes un éminent scientifique ou tout simplement bourré d’idées, vous pouvez plancher sur ce projet dans votre coin, faire des plans, calculer les coups de fabrications, etc, et envoyer votre dossier à l’adresse en fin de pdf. 

Bon courage !

  • MontéChristo

    un tube qui contiendrait des frelons asiatiques et qu’on pourrait les envoyer dans la tronche de ses ennemis quand ils arrivent …