panne de courant

Le courant belge en pénurie

panne de courant

Il y a un fort risque de pénurie de courant en Belgique pour cet hiver. La moitié des communes du Limbourg pourrait subir une pénurie d’électricité. Selon un document du service de planification d’urgence du Centre de crise national, les conséquences d’un délestage d’électricité pourraient se révéler catastrophiques. On craint des inondations, une interruption de la circulation des trains, une mortalité massive du bétail et bien d’autres choses.

Les problèmes surgiront dans six zones susceptibles de se retrouver sans électricité. Dans le pire des cas, 1,8 million de citoyens seront atteints, dans le meilleur des cas un million. Le chauffage central sera coupé dans les zones délestées, tout comme le contrôle du trafic sur les routes. Les téléphones fixes et l’internet seront également indisponibles dans les zones concernées.

Vingt-deux communes sur 44 sont sélectionnées pour un délestage en cas de pénurie d’électricité. Les bourgmestres veulent savoir ce qu’ils devraient faire si des délestages devaient concerner leurs communes en cas de pénurie d’électricité lors d’un hiver rigoureux. Amis belge, il est plus que temps pour se préparer…

Retrouvez des conseils sur ces pages

 

  • JoLe

    Pour les panneaux photovoltaïques , c’est de la foutaise car il faut un transformateur qui lui fonctionne avec l’électricité .. donc en cas de coupure il ne servent a rien .

mat
31/08/2014

Mat aime écrire depuis sa plus tendre enfance, alors moi aussi j'écris une petite bio pour voir ce que ça donne. Permettant un peu d'humaniser cette page.