nothing to do there

CORONAVIRUS, CLONAGE, PSG ET TEMPS DE MERDE

Ce mois de mai est merdique, disons le. Il est anxiogène. Au programme, Corona virus, Clonage d’une première cellule souche humaine, émeute du PSG et temps de merde… Autant de raisons d’avoir un minimum de bon sens et de se préparer au pire. Sans tomber dans la paranoïa d’un monde qui s’écroule, on reste positif quand même!

CORONAVIRUS

Non ce n’est pas une déclinaison de cette bière fétiche de Chirac. C’est un sale virus contagieux. En 2013, deux premiers cas d’infection par le «nouveau coronavirus» hautement pathogène ont été détectés en France. Tous deux ont été trouvés dans le Nord Pas-de-Calais, à 20 km de chez moi.

masque bec de canard

Reflexe de survivant: bien se laver les main, ne pas fréquenter tout ces gens qui vous toussent dessus, ne parler à personne et regarder des vidéos de chat sur youtube. Si on doit sortir, prendre un masque « bec de canard » dans son EDC Urbain, ajouter du gel hydro alcoolique ou un bout de savon de marseille pour se laver les mains…

CLONAGE

Une équipe de chercheurs (qui trouvent) de l’Oregon National Primate Research Center (ONPRC) menée par l’Oregon Health & Science University et le scientifique Shoukhrat Mitalipov (un genre de grand savant méchant d’une série sur NT1), est parvenue à maîtriser avec brio (un tube de Big Soul) le clonage d’une cellule souche humaine. Ces experts (houhou houhou) ont utilisé des œufs non fertilisés donnés par des femmes volontaires, ce qui limite les possibilité de cloner un humain complet, oué oué… Ba merde…

nothing to do there

Reflexe de survivant: Construire une petite fusée, nothing ton do there

PSG

Alors qu’on devrait célébrer une victoire sportive, des petits malins cassent et détruise pour le plaisir, par haine, par envie, par détresse… Voiture calcinée, arrêt de bus vandalisé, cafés saccagés, barrières de sécurité en vrac sur le sol… Un paysage de désolation. Trente blessés, des dizaines d’arrestations…

émeutes PSG

Reflexe de survivant: Avoir dans son EDC de quoi se protéger des gaz lacrymo (foulard par exemple) et une trousse de secours avec désifectant, pansement, bandage… Je ne rentre pas dans le détail car le sujet fera l’objet d’un article plus complet, les émeutes et la survie.

TEMPS DE MERDE

11° et de la pluie non stop un 17 mai, je vais pas faire ma commère du bas de la rue mais il y a de quoi se plaindre… Surtout quand on attend 30 personnes dimanche pour un barbeuk… Le soleil qui pourtant, pète la forme, à décidé de rester caché derrière les nuages. La pluie par contre a bien tout défoncé…

ça, c'est cadeau

Reflexe de survivant: Avoir dans son EDV de quoi se couvrir, une bonne couverture par exemple. Prévoir aussi le minimum vitale (eau, réchaud bouffe) en cas d’impossibilité de retour à la maison.. Ne pas quitter la maison sans vêtement anti pluie. En général, avoir son BOB prêt si on se trouve en zone à risque.

mat
17/05/2013

Mat aime écrire depuis sa plus tendre enfance, alors moi aussi j'écris une petite bio pour voir ce que ça donne. Permettant un peu d'humaniser cette page.