• Accueil
  • Tactical
  • Condor Sidekick pouch – Pochette idéale pour kit de soin…

Condor Sidekick pouch – Pochette idéale pour kit de soin…

mat | le 11/05/2020

Tu connais Condor Outdoor, mais si… Voici la Sidekick pouch en direct de mon dossier de siège conducteur. Je t’en dis un peu plus, reste et lis l’article.

C’est les potes de chez Pro-tac2A qui m’ont proposé de tester cette pochette. Ça tombe bien je cherchais un modèle adapté pour la monter sur mon panneau MOLLE à l’arrière de mon siège conducteur. L’idée c’était de mettre en plus de l’EDV et du gros kit premier soin, un petit kit accessible rapidement pour les enfants.

Avant de continuer, faut que tu saches qu’il y a un code promo chez les copains, -10% sur tout le site Pro-tac2A  avec le code NOPANIC10

Caractéristiques

On la trouve sous la référence MA64-003 en version Tan. Elle est de la taille d’un dictionnaire français anglais pour les 3e en voyage de classe à Portsmouth et pèse un peu plus qu’une tablette de beurre de 250g. Elle est équipée d’un panneau Molle velcro tout doux pour les patchs (12,5cm x 7,5cm) et d’une série de 5 bandes MOLLE à l’arrière. Les attaches MOLLES semi rigides à pression sont indépendantes et peuvent être retirées. Mais du coup ba t’as une pochette molle que tu peux plus attacher à un autre truc MOLLE. Ça fait beaucoup de MOLLE dans un seul paragraphe. Ha j’ai oublié, il y a 3 passants MOLLE sur chaque cotés.

Sur la front face (yeah) tu vas trouver une zipette qui te donne accès à un compartiment assez grand pour y placer un bandage israélien ou une couverture de survie (ou une boite de sardine)

Bon jusque là tu vas me dire « oué gnagna, encore une pochette tout ce qu’il y a de plus classique« … ET. BA. NON. Parce que mon petit pépère, quand tu vas ouvrir la deuxième zipette alors tu vas comprendre qu’il y a une subtilité. Hihi je suis tout excité!

Tu ouvres la deuxième zipette, jusqu’en bas et là t’as une cordelette type Paracord 550 réglable qui retient le panneau. Alors c’est cool parce qu’imagine… Tu as ton sac posé au sol ou comme moi ta Sidekick montée sur le dossier de ton SUV. Tu ouvres la pochette… Et voilà! le panneau devient une petite tablette pour préparer ton pansement, pour poser tes différents ustensiles ou produits et tu as les mains libres!

Quand tu as tout ouvert tu as accès au contenu, différentes pochettes des inserts élastiques etc. Tout pour préparer ton IFAK ou ton EDC pépouze.

Caractéristiques

  • Dimensions : h 17,5 x l 13,5 x P 3,5
  • Couleur : OD / Noir / Tan
  • Matériaux : Genre de Cordura solide

Pourquoi c’est bien?

Bon t’as remarqué comment je me suis un peu emballé sur le panneau qui se transforme en tablette mais franchement c’est le vrai avantage de cette Sidekick. Outre le fait que Condor fasse du matos solide et durable en restant accessible bien entendu…

L’idée de pouvoir régler le débattement du panneau avec la paracord et le stoppeur c’est bien cool aussi comme ça tu l’adaptes vraiment à tes besoins. Ouvert à 30°, à 90 ou à 180°… Bref comme tu veux! T’as vu sur la photo, le dossier est incliné et je l’ai réglé pour que ça s’ouvre droit! foufou!

Et il y a quoi dedans?

Bon… le plus compliqué ici c’est de savoir sélectionner, faire des choix. Et faire des choix c’est mourir un peu (oué ma gueule je cite André Gide). L’idée c’est d’avoir vraiment le kit minimum pour les petit bobo des mioches. Mais tu le sais, si tu as de quoi le remplir alors tu vas le remplir. Et tu sais que ton pansement compressif (clique clique! ils sont biens ceux là, en plus ya Vol West qu’en parle alors imagines…), tu vas le mettre parce que même si « mettre le prénom du mioche » a peu de chance de se prendre une balle sur la route des vacances (quoi que… après 3 albums d’Henri Dès je sais pas…). Et puis si tu ne le met pas t’es certain que tu en auras besoin, au fond de toi…

Alors on va trouver du liquide physio parce que les mioches ont l’habitude de se mettre du produit à bulles dans les yeux. Un pansement batman parce qu’ils ont aussi l’habitude de se bousiller les genoux en défonçant leur dernier pantalon sans trou. 2 ou 3 médocs pour la tête et le bide, des lingettes désinfectantes qui piquent pas (blink). T’oublies pas les ciseaux. Tu peux aussi mettre (moi je le fais) un petit scalpel rétractable et une pince à épiler pour les échardes. Et puis aussi des Stéri Strip parce que ça sert toujours, surtout si tu rates ton extraction d’écharde…

Concluclu

Bon t’as vu que je suis content du bouzin… C’est pas pour faire genre parce que vraiment ça marche bien. Je t’avoue que ces derniers temps j’ai pas trop roulé avec mon nouveau camion et ma nouvelle pochette mais je l’ai déjà pas mal trituré dans tous les sens, rempli et vidé 17 fois et je suis certain qu’elle fera l’affaire. De toutes façons si c’est pas le cas je vous le dirai!

Vous trouverez la Side Kick chez Pro-tac2A à -10% avec le code NOPANIC10, bisous

Soutenez Nopanic !

Codes Promo

Code Promo Lyophilisé Code Promo V8 Equipment Code Promo Airsoft Opération Code Promo Yakaygo Code Promo HPA