• Accueil
  • News
  • Comment se protéger des tempêtes solaire, ou pas…

Comment se protéger des tempêtes solaire, ou pas…

mat | le 27/10/2014

Soleil

Allez on commence la semaine doucement avec cette petite vidéo qui m’a fait sourire

 

 

  • ducat66

    on peut en sourire, n’empêche que la plus grosse tâche solaire jamais enregistrée depuis plus d’un quart de siècle menaçait la terre la semaine dernière, et qu’elle va revenir s’aligner avec notre astre dès la mi-novembre.
    En cas d’irruption, de gros dégâts seraient possible ( pire qu’en 1859 ) .

    « si une éruption solaire similaire à celle recensée en 1859 se produisait à notre époque, les dégâts seraient estimés à plusieurs centaines de milliards de dollars. Il va falloir se pencher sur des solutions permettant de contrer un tel phénomène qui a 12 % de chance de se produire dans les 10 ans à venir. »

    Sur google: tâche solaire 2192

  • Laurent29

    Alors pour ceux qui sont inquiets, pour suivre le soleil tous les jours, un lien utile:
    http://sohowww.nascom.nasa.gov/
    Sur la page d’accueil, à droite, vous allez dans « the sun now », ensuite la photo avec le titre  » SDO/HMI Continuum » vous montrera en temps quasi réel, les tâches solaires. A gauche dans la catégorie « real time images » vous pouvez sélectionner un film du soleil sur une journée environ.
    Le vrai danger provient surtout des météorites, qui suivant leur taille, pourraient provoquer des dégâts vraiment importants. sachez qu’on estime que chaque jour, 1000 tonnes de matière céleste, du grain de poussière à la pierre de 100kg, bombardent la Terre et qu’environ 90% ne sont pas détectés. (source: Jean-Pierre LUMINET Astéroïdes: la Terre en danger ). 😉

Soutenez Nopanic !

Demandez-nous !

Codes Promo

Code Promo Lyophilisé Code Promo V8 Equipment Code Promo Airsoft Opération