Si vous suivez Nopanic alors vous connaissez bien GK Pro. Cette enseigne propose du matériel destiné aux professionnels des forces de l’ordre. La chasuble d’intervention modulable GK Pro est un élément incontournable de la gamme.
Ce premier compte rendu n’est pas un test terrain, mais une review du produit.
Caractéristiques
La chasuble a la particularité d’être en partie modulable. Les deux plaques ventrales sont amovibles et peuvent recevoir différents équipements grâce au système molle et au velcro renforcé par des boutons pression (à très haute retenue!!). Certains éléments peuvent être ajoutés, enlevés ou déplacés…
Il s’adapte à toutes les morphologies et se règle sur les deux cotés par un système de lacet élastique type shock cord. Vous pouvez régler la hauteur du gilet grâce à des pads autoagrippant au niveau des épaules.
Les épaules sont rembourrées pour un meilleur confort.
On retrouve des fixations type MOLLE sur les deux épaules ainsi que sur un pad amovible. Tout en haut, un D-Ring en métal peut s’avérer très pratique!
Le bas de la chasuble dispose de 4 passants velcro renforcés par des pressions. Ce système permet de solidariser votre gilet avec votre ceinturon ou votre first line.
À la base de la nuque, une poignée renforcée permet de faciliter votre extraction en cas de besoin.
Matériaux:
- polyamide
- polyester
- Zip YKK
Composition
La chasuble d’intervention amovible est un assemblage de différents éléments, certains sont fixes et d’autres mobiles.
PAD 1, petit emport
Le premier pad amovible dispose d’une poche fixe pouvant contenir 3 petites grenades. Elle se ferme par velcro et dispose d’une bande rugueuse pour une meilleure prise en main avec des gants.
Sous cette poche fixe le pad dispose d’une bande de velcro pouvant accueillir une pochette type hook and loop. Par défaut GK Pro dispose à cet endroit un étui pouvant recevoir une lampe tactique par exemple. À noter que cette platine velcro est équipée de deux pâtes permettant de sécuriser l’ensemble.
PAD 2, gros emport
Le second pad est composé de 3 pochettes pouvant contenir des grenades offensives. Si vous êtes airsofteur, vous pouvez stocker ici votre canette de red Bull ou une petite bonbonne de gaz pour recharger votre GBB. Chaque pochette dispose d’une fermeture à rabat très « englobante » avec le même type de bande rugueuse que sur la pochette fixe du PAD 1.
PAD 3, à votre guise!
Le troisième pad est simplement composé de 4 bandes MOLLE avec 6 passants. Ce module vous permet de composer suivant vos besoins, il est possible d’ajouter n’importe quel élément MOLLE par exemple un Holster.
Poitrine côté droit
Sur la poitrine coté droit se trouve une pochette fixe avec une cartouchière en élastique pouvant accueillir 5 cartouches cal .12. Le truc chouette c’est que cette cartouchière est amovible, montée sur une platine velcro. Il y a un velcro femelle sur toute la largeur du rabat pouvant accueillir un patch
Poitrine côté cœur
Du coté cœur, la petite pochette fixe renferme un passant élastique, lui aussi amovible monté sur velcro pouvant accueillir un paquet de clope, de chewing-gum ou un téléphone. Il y a un velcro femelle sur le rabat à la dimension d’un patch de grade.
Porte-radio
La chasuble est livrée avec un porte-radio MOLLE réglable pouvant accueillir tous types de modèles.
Intérieur
L’intérieur en filet mesh propose deux poches zippées au niveau du ventre, elles peuvent accueillir des papiers, une carte ou tout autre document.
Au niveau du dos, le filet mesh est doublé sur l’ensemble de la surface, vous pouvez glisser dans cette grande poche une gourde souple par exemple. À noter qu’un passant velcro est prévu au niveau de la nuque pour retenir la gourde et la paille.
Le dos
La partie dorsale de la chasuble permet de recevoir et de sécuriser le port d’un bâton type Tonfa. Il peut être porté soit à gauche, soit à droite. Si vous êtes une tortue ninja, vous pouvez porter deux tonfas.
Une large platine velcro sur le haut du dos peut vous permettre d’afficher le patch de votre brigade ou encore de votre team d’airsoft.
On retrouve au milieu du dos et au niveau de la ceinture deux bandes avec 5 passants chacune pouvant recevoir des accessoires à clip, un mousqueton, de la corde…
Vidéo
Jérôme the French est un habitué de chez GK et il vous explique tout en détail dans cette vidéo.
Conclusion
Avant de vous parler plus longuement des avantages et inconvénients de cette chasuble dans un prochain test terrain, on peut déjà noter le caractère très pro de cet équipement.
Pensé par et pour les pros, ce gilet est très pratique. L’aspect modulaire est bien pensé et s’adapte à toutes les situations. On peut noter aussi, comme d’habitude, la robustesse des matériaux et des assemblages.
Vous pouvez retrouver la chasuble d’intervention modulable sur le site de GK Pro.