Brelage matelassé de soutien GK PRO

mat | le 23/09/2016

brelage-800x400

Difficile d’arriver à l’équipement minimal sans sacrifier le confort. Le brêlage matelassé de soutien GK PRO permet d’emporter une first line complète et sans concession.

brelage

Pour ceux qui se demandent ce qu’est une first line, c’est expliqué ici, son usage est issu de l’univers tactique/militaire, mais peut très bien être transposée au bricolage ou à d’autres activité professionnelle.

Caractéristiques

Le brêlage matelassé de soutien GK PRO est une version tactique des bretelles. Il s’adapte sur toute sorte de ceinturons n’excédant pas 5 cm de hauteur.

Attaches

Attaches

pression double

pression double

4 pattes d’attache munies de 2 pressions chacune permettent de positionner, à l’aide d’un D-Ring, les bretelles frontales et dorsales où bon vous semble sur le ceinturon.

sangle de réglage avec anneau

sangle de réglage avec anneau

reglage

réglage

épaule

bretelle matelassée

Il est composé de deux bretelles matelassées pour les épaules, montées sur des sangles réglables à volonté, simplement en tirant sur des anneaux plastiques, pratique, rapide et efficace.

Picots en caoutchouc

Picots en caoutchouc

Des picots en caoutchouc renforcent l’adhérence des parties matelassées. Idéal quand c’est porté sur un textile technique (ou du genre lycra) ou sur du cuir par exemple.

croisement des bretelles

croisement des bretelles

Toujours dans un souci de confort, le croisement des deux bretelles se fait dans le dos par l’intermédiaire d’un pad rembourré coté intérieur et renforcé par une plaque rigide côté extérieur.

porte radio universel

porte-radio universel

On est ici sur du cordura et du polymère, des matériaux et un système de montage identique aux portes-radio Timecop dont le retex est ici.

boucle

boucle

Afin de ne pas avoir à démonter complètement l’installation, il est possible de laisser les passants sur le ceinturon et d’ôter simplement les bretelles. GK pro propose un système d’accroche original et robuste entièrement en polymère. Je les soupçonne de vouloir simplifier la vie de celui qui doit passer un portique de sécurité et qui doit tout enlever… Dans ce cas précis, il suffit de déclipser les 4 bretelles et d’enlever seulement la ceinture (et les passants encore montés) le reste du brêlage (les bretelles sans les passants) étant sans aucune pièce métallique. C’est ce genre de détail qui fait la différence entre du matos grand public et du matos pensé pour les pros!

Usages

On peut imaginer que ce genre d’équipement est réservé aux professionnels de la sécurité ou aux airsofteurs, mais on peut trouver tout un tas d’usages. Il sera parfait pour les bricoleurs par exemple, en complément de la plateforme de cuisse de tactical attitude par exemple. Il peut être utile pour la pêche ou la chasse…

Brelage GK Pro

Brêlage GK Pro

Dans mon cas c’est bien en airsoft que je vais l’utiliser. Après avoir cédé à la tentation du gear sur mon loadout je me suis monté un équipement light spécial CQB. Pas de second line, uniquement le ceinturon avec des pochettes; le holster polymère et la plateforme de cuisse sur laquelle est montées le holster tactical attitude.

porte chargeur

porte-chargeur

porte chargeur

porte-chargeur ouvert RED Label

Je reviendrai sur ce porte-chargeur double ouvert RED LABEL de chez GK Pro, il fait aussi partie de cet équipement.

extrait du loadout CQB

extrait du loadout CQB

J’ai choisi un setup minimaliste de ce genre, car je me suis rapidement aperçu dans les parties CQB (et notamment lors de la nocturne de la end game de blood bank) qu’il faut optimiser la mobilité et l’accessibilité aux différents équipements (chargeurs, répliques de poing, cyalume…)

Retex

J’aime bien avoir mon équipement réglé au millimètre. Impossible pour moi, que ce soit en bricolant, en rando ou en airsoft d’avoir un gilet ou un sac mal réglé. Je ne supporte pas non plus les ceintures inconfortables et/ou trop lourdes. Je passe toujours un temps fou à optimiser le placement de mon équipement sur le ceinturon ou le chest rig…

confort

confort

reglage

réglage

Je suis exigeant, le tableau est posé. Ce brêlage matelassé de soutien GK PRO tombe vraiment bien. il est léger, peu encombrant et très polyvalent. il s’adapte parfaitement à mon ceinturon et son système d’accroche à doubles pressions est vraiment sécurisé. Pour être parfait il aurait pu embarque un bout de velcro mâle, pas mal de ceinturons sont doublés en velcro femelle sur l’intérieur et ça aurait évité que les passants glissent surtout au niveau dorsal.

Si vous voulez le retour d’un airsofteur habitué à tester du matos, voici la vidéo de Jérôme The French:

Conclusion

On est sur du matériel de pro. Les niveaux de détail et de finition sont exemplaires. Le design, une fois de plus, répond aux exigences. Même si je n’ai pas encore le recul suffisant pour juger de la solidité, un coup d’œil suffit pour mettre en confiance. Je n’ai pas de doute sur la résistance des matériaux ni sur l’assemblage. Vous pouvez retrouver ce brêlage matelassé de soutien GK PRO en cliquant sur le lien et découvrir toute la gamme GK Pro.

Soutenez Nopanic !

Demandez-nous !

Codes Promo

Code Promo Lyophilisé Code Promo V8 Equipment Code Promo Airsoft Opération