BÖKER PLUS TOUCAN

mat | le 17/12/2013

Le toucan

Depuis que je publie des photos de mon Toucan, tout le monde me demande ce que c’est… Alors voici une petite présentation!

Le Böker plus toucan est un pocket tool, mini prybar tout en un… bref, un petit bout d’acier pratique, solide et esthétique.

toucan1

Caractéristiques

- Couteau à lame fixe de longueur totale 7,7 cm.
- Type de lame : Lisse 
- Poids : 38 g 
- Longueur de la lame : 2,6 cm 
- Longueur totale : 7,7 cm 
- Acier 440C
Le toucan

Il se compose d’un lame assez tranchante, d’un décapsuleur, d’un mini pied de biche tranchant et d’un tournevis plat. Livré dans un écrin on découvre un étuis kydex et une chainette pour le porter façon neck.

Il est très pratique et Böker a bien bossé sur l’ergonomie. Souvent les pocket tools sont trop petits et difficile à manipuler. Ici les deux encoches rondes permette de glisser le Toucan dans entre son ndex son majeur et le pouce qui appuies sur le grip au dos de la lame. L’acier 440C offre un très bon équilibre entre la solidité et la résistance à la corrosion, la finition mate du Toucan lui confère un aspect tactique. Il existe aussi une version black.

prise en main

Bref, c’est assez difficile à croire qu’un si petit outil peut offrir une telle variété d’utilisations, tout en offrant une ergonomie exceptionnelle. Le Toucan, conçu par Jared Price, dispose non seulement d’une lame robuste en acier inoxydable, mais aussi un ouvre-bouteille, tire-clou / mini prybar, et un tournevis.

Böker toucan

Retrouvez ce chhouette petit neck chez Aventure Nordique

Soutenez Nopanic !

Demandez-nous !

Codes Promo

Code Promo Lyophilisé Code Promo V8 Equipment Code Promo Airsoft Opération