keep calm and…

Quand votre banque en faillite viendra se servir sur votre compte

keep calm and…

Ce n’est plus une utopie : L’Europe l’a acté : Les banques en difficulté pourront ponctionner les comptes de leurs clients pour se refaire, exactement comme à Chypre en mars dernier. Faut-il se précipiter à la banque et vider son compte ? Rassurez vous : cela n’arrivera pas avant 2016. Enfin, seulement si…

Pour intervenir en Centrafrique il aura fallut à la France trois bons mois pour obtenir un feu vert du Conseil de Sécurité de l’ONU. Ce qui est rapide. François Hollande a beau ne plus vouloir que la France soit le gendarme de l’Afrique, on ne peut pas pour autant jeter le famas dans le fossé et tourner le dos aux massacres. D’où le la Libye, la Côte d’Ivoire, le Mali, la Centrafrique, le tout en quatre ans et deux présidents.

Pour sauver des banques, ou mieux, le système bancaire mondial, la théorie voudrait qu’il faille des mois ou des années, vu le nombre de protagonistes impliqués. Seulement voilà : des hommes des femmes et des enfants qui se font massacrer peuvent attendre. L’économie mondiale, non. Si demain, une nouvelle crise -probable, malheureusement – survient, et que les banques – sûrement – se retrouvent à nouveau en première ligne, les chefs d’Etat des grands pays industrialisés qui représentent 80 % de l’économie mondiale – en gros, le G20 – n’auront que quelques heures pour intervenir.

Honte sur moi, c’est un copié collé mais comme je ne suis pas économiste…Lire la suite sur yahoo finance

  • Quentin Flaceliere

    c’est bien beau tous cela, mais appart pour l’épargne on ne peu pas vraiment se passer des banque (malheureusement), après il y a la solutions credit-cooperatif mais je suis pas sur a 100% de leur neutralité (bah oui sa reste des financier avide d’argent)

  • bootesbivouac

    si ils nous ponctionne ,je paye plus mes dettes et j’ai un grand jardin

mat
26/08/2014

Mat aime écrire depuis sa plus tendre enfance, alors moi aussi j'écris une petite bio pour voir ce que ça donne. Permettant un peu d'humaniser cette page.