• Accueil
  • News
  • BAMZ – Bushcraft attitude magazine, mon avis

BAMZ – Bushcraft attitude magazine, mon avis

mat | le 18/06/2014

BAMZ N°5

On a conclus un deal avec Florian et d’un clic je me suis retrouvé abonné à Bushcraft attitude magazine, BAMZ pour les habitués. Je l’ai reçu quelques jours après sa sortie si bien qu’il sentait bon l’encre et la rotative. On lit des milliards et des milliards de choses, tous les jours toute la journée. On oublie qu’on lit car les textes sont maintenants noyés au milieux de choses interactives, d’arobase, de j’aime et de +1. Lire un sujet qui vous passionne sur un support papier, ça prend une vraie dimension. On n’a pas besoin de courant, pas de soucis de contraste ou d’accessibilité. On se vautre quelque part et on dévore des pages…

BAMZ N°5

Depuis une semaine il me suit un peu partout, aux chiottes sur le canapé, dans le tttm Je l’ai bientôt terminé mais je le consomme avec modération, c’est long 4 mois entre chaque numéro. J’ai lu d’abord les petits textes, les astuces, les tutos… Puis ensuite les reportages, les articles de fond… Je suis resté sur le cul et j’ai même eu froid lors de mon voyage en écosse via les mots de l’auteur. Passionnant et effrayant…

Voici quelques images issues de mon périple en Écosse. Le plan de fin est le dernier témoignage visuel de cette aventure : je profite d’une minute d’accalmie pour lancer un dernier message. Quelques secondes plus tard, la tempête reprendra avec encore plus de vigueur…

Il me reste encore quelques pages avant de m’attaquer aux pubs, à l’ours (pas le mal léché, celui qui cite les participants aux numéros), aux concours… Le graphiste que je suis est sensible aux efforts de mise en page mais s’il a remarqué quelques coquilles, j’ai surtout apprécié, au delà des textes, les photos nombreuses et généreuses, un vrai choix éditorial et pas seulement du beau pour flatter les égos…

Si je pouvais proposer des idées, je laisserai un peu de place aux courriers des lecteurs, c’est fédérateur et ça rapproche de son lectorat. Ces derniers pourraient partager des astuces ou leur point de vue sur le monde du bushcraft, mais je suis certain que Flo y a déjà pensé…

Merci à Florian et son équipe de mener à bien cette aventure et de tenir le cap, merci à BAMZ d’exister et longue vie!

RDV ici pour s’abonner et commander le N°5

Soutenez Nopanic !

Demandez-nous !

Codes Promo

Code Promo Lyophilisé Code Promo V8 Equipment Code Promo Airsoft Opération