AUTONOMISTE, c'est quoi?

mat | le 11/10/2013

devenir autonomiste
autonomiste

Loin des doctrines politiques, l’autonomiste n’est pas celui qui soutient l’acquisition ou la préservation de l’autonomie politique d’une nation ou d’une région. Dans notre cas, et à plus petite échelle, l’autonomiste c’est celui qui fait en sorte de se libérer de toute dépendance.

Individu qui s’auto-gère en pratiquant un mode de vie partiellement ou complètement Autonome. La force et le souhait de collaborer avec d’autres personnes ou d’avoir des relations d’affaires avec des institutions n’est pas exclue. Cependant, la motivation viscérale de l’autonomie individuelle pousse l’autonomiste à éviter les relations commerciales dont il devient dépendant.

QUELLE AUTONOMIE?

L’indépendance autonomiste, c’est en quelques sortes la volonté et le droit de prendre seul ses décisions et de mettre en place des actions pour devenir autonome. Que ce soit une autonomie complète ou partielle, les actions sont tournées vers l’alimentaire (potager, basse cour…) l’énergie (solaire, éolienne…), la médecine (alternative, par les plantes…), la finance (troc, échange de compétences…) et bien d’autres points…

AUTONOMISTE VS SURVIVALISTE

S’ils peuvent partager des notions communes, un autonomiste n’est pas pour autan un survivaliste. Par contre, un survivaliste, lui, est automatiquement un autonomiste. Le survivaliste se prépare à vivre en autarcie en cas de catastrophe ou d’effondrement économique sociétaire. L’autonomiste, par contre, vit de façon le plus autonome possible avec ou sans catastrophe.

LIENS

à suivre de près pour comprendre et commencer dans cette indépendance, je vous recommande le site autonomiste.com. Tous les jours ou presque des nouveaux articles pour devenir un peu plus autonomiste…

Marc fait actuellement figure d’autorité Québecoise de l’indépendance individuelle sans but commercial ou agenda politique. Après avoir cherché en vain d’autres comme lui… Il a décidé de créer ce blog pour décrire qui et comment il est et ce qu’il pense. Depuis 3 ans, il a écrit plus de 100 articles qu’il publie maintenant sur son blog et un livre qui collige l’ensemble de ses connaissances dans le domaine autonomiste.

Et vous? vous sentez vous autonomistes? dans quelles mesures?

LA BOUTIQUE SURVIVALISTE

► http://www.survivalisme-et-survivaliste.fr/

  • Manu Bourquardez

    les stat sont choquante … cela est intéréssant aussi 😉 « http://www.worldometers.info/fr/ »

Soutenez Nopanic !

Demandez-nous !

Codes Promo

Code Promo Lyophilisé Code Promo V8 Equipment Code Promo Airsoft Opération