coudre1

Au point! La couture etc.

Nouvelle corde à mon arc, nouveau fil devrais-je dire… J’ai entrepris de conforter les quelques bases que j’avais en couture pour devenir encore un peu plus autonome!

Coudre?

Coudre à la main, pour le bricolage ou raccommoder un bouton, je sais faire depuis longtemps, certainement un héritage de ma grand-mère et de ma mère! Dans la famille on aime bien savoir faire des choses avec nos mains. Aujourd’hui je reprend la machine. Une copine à moi qui s’est installé comme couturière dans mon village m’a offert quelques précieux conseils techniques et prêté une machine PFAFF qui tourne comme une horloge. Difficile de faire mieux quand on est débutant comme moi, ces quelques avantages me permettent directement de faire une première pièce sur mesure pour mon équipement airsoft…

coudre1

Savoir coudre c’est savoir réparer et créer sur mesure. Réparer c’est franchement top quand il s’agit de petites pièces ou d’interventions mineures. Quand ça dépasse mes compétences je me rend chez la couturière!

coudre4

Dump pouch

pad rembourré de sangle avec passant et doublure

pad rembourré de sangle avec passant et doublure

Créer sur mesure c’est l’idéal quand on a des besoins spécifiques. On ne peut pas dire qu’on gagne vraiment de l’argent à chaque fois mais en se creusant un peu on arrive à faire les trucs spécifiques dont on a besoin et qu’on ne trouve pas toujours sur le marché. Ce qui m’a décidé c’est le gear qu’on trouve dans le monde de l’airsoft, les pads, les pochettes, les équipements divers… C’est aussi très pratique pour l’équipement de la maison!

Autodidacte?

J’ai pour habitude de me former tout seul. Le coté artistique, je le travaille depuis toujours (c’est devenu mon métier) et le coté technique arrive avec la pratique répétée.

coudre2

renforts d’épaule aux couleur du camo flecktarn

Je regarde énormément de tutoriels et de vidéos, je fais des tests, parfois je fais des croquis et des patrons… Par contre rien ne remplace les conseils des pros! N’hésitez pas à passer voir votre grand mère ou la couturière du coin!

  • Grand-Pas

    Salut, où est-ce qu’on peut trouver du tissu camouflage ?

  • Grand-Pas

    Salut, où est-ce qu’on peut trouver du tissu camouflage ?

  • Mon homme qui adore coudre va bientôt récupérer une veille machine à coudre Singer… Comme ça, si pas d’électricité, ça pique quand même 🙂 L’avantage c’est que ça fonctionne à courroie, c’est donc très facile à réparer à ce niveau là.