• Accueil
  • Tactical
  • Après des heures passées dans la chasuble d’intervention modulable GK Pro…

Après des heures passées dans la chasuble d’intervention modulable GK Pro…

mat | le 29/09/2017

gk02

Voici maintenant quelque temps je vous ai présenté les caractéristiques de la  chasuble d’intervention modulable GK Pro.

L’article est disponible ici. Aujourd’hui voici mon ressenti après une période de test sur le terrain.

Utilisation

gk05

Utilisé dans le cadre de l’airsoft, je me suis amusé à optimiser cette chasuble en fonction des différents types de gameplay. Je profite de cette précision pour appuyer sur un élément important de cette chasuble: la modularité.

Grâce à ses différents passants MOLLE répartis un peu partout, il est très facile d’ajouter et/ou déplacer des pochettes (porte radio, edc, medic…). Les panneaux interchangeables sont aussi très adaptés au switch entre une config et une autre, ce fut le cas entre ma config assaut et ma config sniper.

gk04

Inutile de démonter ses poches MOLLE comme sur un chest rig, il suffit de changer le panneau complet, une platine velcro et 4 pressions et le tour est joué.

Avis

gk

Globalement, comme je l’avais imaginé, on n’est pas trompé sur la marchandise. La qualité est au rendez-vous, que ce soit dans les matériaux, les assemblages et le design général. Il s’adapte bien à la morphologie du porteur grâce à ses réglages latéraux et aux épaules. Même s’il n’est pas avare de poches, ce gilet reste compact et discret. Il ne gêne en rien votre progression.

gk01

Si je devais noter un petit bémol, ça serait la dureté des pressions, j’ai l’impression qu’ils sont trop fermes et qu’a la longue, ça pourrait abîmer le tissu. Rassurez-vus, après plusieurs changements d’équipements, il n’y a pourtant pas de trace d’usure, on en reparle dans un an ou deux si le problème se pose.

gk03

La pochette dédiée au smartphone est un poil petite et n’acceptera que les petits modèles (impossible d’insérer un Nexus 5 dans le passant élastique)

img_20170822_123447

La poignée d’extraction a fait ses preuves sur le terrain et j’ai évité un retour au spawn alors rien que pour ça je suis content d’avoir cette chasuble!

Conclusion

En conclusion, je suis très satisfait de ce modèle. Avant, le chest rigg me paraissait plus pratique, c’était sans compter sur cette chasuble rentre dans mon load out grâce à sa modularité. Vous pouvez retrouver la chasuble d’intervention modulable sur le site de GK Pro.

  • havelock

    les articles sur l’airsoft nuisent clairement a la clareté du site , ca serai mieux un site a part pour ca.

Soutenez Nopanic !

Demandez-nous !

Codes Promo

Code Promo Lyophilisé Code Promo V8 Equipment Code Promo Airsoft Opération