• Accueil
  • Aogashima, une île tranquille, ou presque!

Aogashima, une île tranquille, ou presque!

mat | le 03/04/2013

zombie-safe-island

L’île Aogashima est une île volcanique japonaise de la mer des Philippines, dans la sous-préfecture de Hachijo. Elle fait partie de l’archipel Izu, située à un peu plus de 300 kilomètres au sud de Tokyo. L’île ne compte que 205 habitants selon le recensement de 2009. Sa position isolé et sa configuration font d’elle le refuge idéal anti zombie… Si vous contrôlez les accés (l’unique port) et que la population est saine, alors ce lieu est parfait… ou presque…

vue aérienne de Aogashima

vue aérienne de Aogashima

VOLCAN(S)

En effet cette île volcanique, comme son nom l’indique est un cratère géant ! Toujours considéré comme un volcan actif de Class-C par le Japan Meteorological Agency, la dernière éruption sur Aogashima a eu lieu durant 4 ans entre 1781 et 1785. Cette ile de 3.5 km par 2.5 km pourrait disparaître en quelques jours voir quelques heures…

un volcan sur un volcan

un volcan sur un volcan

Mais ce n’est pas tout, ce cratère géant abrite un second volcan! Aogashima est un volcan sur un volcan, volcanception quoi! Si vous êtes attentifs, vous remarquerez que l’île est un cratère géant sur lequel un autre cratère, plus petit, s’est formé. Tout droit sorti de l’imagination d’un scénariste de flme catastrophe cette île d’apparence extra-ordinaire est en fait une vraie bombe!

le port et sa crêperie (ha non en fait)

le port et sa crêperie (ha non en fait)

Je rêverai d’aller m’installer sur ce genre d’endroit, même si le risque d’eruption est présent, isolé du monde avec 204 voisins…

  • En tant que Geek du zombie et grand théoricien sur la survie en apocalypse zombie de type réelle.
    Et surtout après avoir débattue des années avec d’autres personnes et animé des RPG…
    L’on est arrivé à trouvé le lieu « parfait » ! Longue vue, impossible d’atteinte par les infectes, nourriture et eau, ainsi que la possibilité de reconstruire la civilisation: Dans un périmètre de 10km de Nuuk dans le Groenland. Le seul problème réside dans l’absence de bois. Mais des solutions existe comme désinfecter la petite ville de Nuuk si elle lès. Étant donner son autonomie et quelle ni plus ni moins pommé ! Car là où l’on aura du mal à aller les zombies en aurons aussi. Cette emplacement n’ai valable que dans les deux plus célèbres cas d’apocalypse zombie.

    • NoPanicfr

      Merci de ton commentaire… je vais me renseigner sur ce lieu, et, qui sait, je’en ferait peut-être une fiche!

  • Montéchristo

    en Espagne y a plein de villages abandonnés y a peut être moyen d’organiser un repeuplement par des survivalistes ? les autoritées ne mettront pas les squaters dehors si les murs sont réparés et les toitures renforcées . Il suffit de taper pueblos abandonados sur google et vous allez tomber sur la carte d’Espagne , c’est super interêssant , il existe au moins 1 de ces village qui a été repeuplé par des babacools et personne leur dit rien alors on se lance ???

Soutenez Nopanic !

Demandez-nous !

Codes Promo

Code Promo Lyophilisé Code Promo V8 Equipment Code Promo Airsoft Opération