Capture d’écran 2014-03-15 à 08.18.01

66 abris avec un tarp

Comment mettre en place le meilleur abri avec son tarp? Tout d’abord il faut étudier l’environnement, les vents dominants, les arbres, le terrain, les précipitations possibles, orientation par rapport au feu… Ensuite il faut choisir le meilleur pliage adapté à la situation.

PLIAGE

Il existe une multitude de pliages, pas la peine de se compliquer si ce n’est pas nécessaire. Si vous avez le temps testez des compositions complexes pour le plaisir. Dans une situation d’urgence, optez pour un système simple et resistant.

66 façon d'installer un tarp

66 façons d’installer un tarp

NŒUD

Après il faut choisir les bons nœuds, pas question q’un coup de vent démonte votre abri en pleine nuit! C’est Ray Mears en personne qui va vous montrer comment faire les bons nœud pour votre tarp.

Maintenant, c’est à vous. Entrainez-vous dans votre jardin et testez différents pliages, vous vous rendrez vite compte que plus c’est simple, mieux c’est!

N’hésitez pas à partager vos astuces dans les commentaires!

  • Fabrice Schaaff

    et dans tout ça, pas une seule pour les utilisateurs de hamac ! 😉

    • Tof Robinson

      Ben si, Le dinning fly et le shade sail sont bien les classiques pour hamac. Non?

  • Fabrice Schaaff

    66 méthode et pas une seule pour les utilisateurs de hamac ! 😉

  • Choukiman

    Chouette l’image des 66 pliages ! Il y en à quand même qui peuvent servir avec le hamac, à condition d’avoir une grande tarp . Avec de gros tronc je me vois bien faire un truc du genre du « square arch » par exemple ou « wind shed wedge » simplement . Avec de la corde (et des batons) on est pas obligé de descendre la tarp jusqu’au sol. Sa donne des idées. 🙂

mat
15/03/2014

Mat aime écrire depuis sa plus tendre enfance, alors moi aussi j'écris une petite bio pour voir ce que ça donne. Permettant un peu d'humaniser cette page.