• Accueil
  • News
  • 5 astuces pour préserver la batterie de votre smartphone

5 astuces pour préserver la batterie de votre smartphone

mat | le 28/01/2014

batterie vide
batterie vide

Avoir un smartphone ça peut sauver une vie, mais avoir un smartphone décharger c’est emmerdant… Voici 5 astuces toutes simple pour préserver la batterie de votre smartphone

1 – ÉCONOMISEZ

Économisez la batterie en réduisant la consommation des fonctions dont vous pouvez vous dispenser: wifi, bluetooth, synchronisation, géolocalisation; 3g ou 4g… Bref ne laissez que la fonction de base qui vous permet de passer un coup de fil!

2 – SOYEZ UNE LUMIÈRE

Le rétro éclairage consomme énormément, choisissez donc un très faible luminosité et optez pour un fond d'écran sombre, voir noir… Vous profiterez de la photo de votre chat ou des bambin quand vous serrez rechargé!

3 – GARDEZ LE AU FRAIS

Confrontée à une température moyenne de 0 C°, une batterie lithium-ion perd en moyenne 6 % de sa charge maximal en un an. A 25 C°, sur un an, la perte est estimée à 20 %, puis à 35 % lorsque l’on parle de 40 C°.

4 – OPTIMISEZ VOTRE CHARGE

Il existe un tas d'application qui nettoient le cache et optimise la durée de vie de votre batterie, j'ai opté pour DU battery saver sur android par exemple, il en existe plein d'autre, à vous de tester.

5 – ANTICIPEZ

Ba oui, il ne faut pas attendre que votre batterie n'ait plus que 3h d'autonomie pour se soucier de tout ça… Pour être au top de l’optimisation, il est recommandé de conserver en permanence un niveau de batterie aux alentours de 40 à 80 % de chargement. Effectuer de nombreux rechargements, même courts, sera toujours moins nocif que de passer chaque jour de 100 à 0 % de batterie.

Voilà vous n’avez plus d’excuse pour ne pas répondre à belle maman qui vous harcèle… Ensuite, si ce n’est pas assez pour garder votre téléphone fonctionnel, vous pouvez opter pour un chargeur externe à moins de 5€

  • Quentin Flaceliere

    5- on m’avais toujours dit que le mieux étais de laisser la batterie se décharger sans la recharger pour que dalle et ne pas descendre en dessous de 10% (donc le mieux étais de la recharger a 15%) après c’est ce que on ma toujours dit et vu sur le net.

    • NoPanicfr

      ça va dépendre des batterie il me semble… à vérifier

      la je parle des batterie lithium-ion

      • Frederic Andre

        pour moi,une batterie lithium-ion n’a pas de « memoire » donc on peut la recharger quand on veut, pas obliger d’attendre la barre des 15 %

  • Vincent

    Sur le point 3, le froid permet peut-être de limiter la perte de charge maximale mais le froid diminue l’autonomie de la batterie car il agit sur les réactions électrochimiques qui visent à libérer l’énergie chimique contenue dans les matériaux.

Soutenez Nopanic !

Demandez-nous !

Codes Promo

Code Promo Lyophilisé Code Promo V8 Equipment Code Promo Airsoft Opération