Capture d’écran 2014-08-12 à 21.04.15

3 ans, un chien et 11 jours dans la taiga…

Une petite fille a survécu 11jours dans la Taiga avec son chien. Son père était partit rendre visite a des amis dans un village voisin et elle l’a suivit. La maman pensait qu’elle était parti avec son père mais c’est au bout de 4 jours que le mari a confirmé que la petite fille n’était pas avec lui. La Taiga et ses loups et ours ne laissait pas beaucoup de chance de survie à cette fillette…

Capture d’écran 2014-08-12 à 21.04.15

«Deux jours avant que nous ne retrouvions Karina, son chien est revenu à la maison», a raconté Afanasiy Nikolayev, le porte-parole des services de secours de la République de Sakha. «C’est là que nos cœurs ont flanché, car nous pensions que Karina avait au moins des chances de survivre si son chien était avec elle. Les nuits sont très froides ici et dans certains endroits les températures sont descendues en dessous de zéro. En serrant son chien contre elle, nous pensions que cela lui laisserait une chance d’avoir chaud durant la nuit et de survivre. C’est pour cela que quand le chien est revenu, nous avons pensé: « C’est fini ».»

En fait le chien était simplement revenu chercher de l’aide. il a guidé les secouristes vers la petite fille qui, malgré le froid et la faim était encore en vie. C’est sans connaissance et instinctivement qu’elle a survécu en mangeant des baies sauvages et en buvant l’eau d’une rivière. Les secouristes ont été surpris de voir qu’elle s’était fait un lit d’herbes à même le sol et dormait avec son chien pour toute source de chaleur. 

 

  • Manu Bourquardez

    incroyable !

mat
12/08/2014

Mat aime écrire depuis sa plus tendre enfance, alors moi aussi j'écris une petite bio pour voir ce que ça donne. Permettant un peu d'humaniser cette page.