10 raisons de se préparer

mat | le 30/12/2013

trappeur

Allez… pour finir l’année en beauté, voici le top des 10 raisons de se préparer.

1- AU CAS OÙ

Au cas où c'est la meilleurs des raisons… Prévoir sans réel but c'est parer à toutes les situations et anticiper c'est la base de la survie.

2- LA CRISE

On nous rabâche à longueur de journée que la crise va enfin s'estomper sauf que quand on parle aux responsables des PME et aux commerçants on se rend compte que c'est une situation durable…

3- LES MEDIA, BANALISATION

Sans tomber dans le grand complot, l'accessibilité en temps réel et la vitesse de l'information nous fait oublier la valeur des choses et la gravité de certains faits divers… Ça se passe toujours très loin, ailleurs…

4- LA BÉTISE

Le nivellement par le bas et l'abrutissement ambiant. 98% de conneries sur le web et la TV, à quand la real tv sur des chats? Être con, ça n'a jamais été constructif au contraire.

5- LA MÉTÉO

Avec tout ce qu'ils nous envoient dans le ciel, il n'y a plus de saison… Sans rire, quand on voit une fois de plus il y a quelques jours la panique lors d'une coupure de courant de plus de 10 minutes, ça fait réfléchir sur l'utilité d'avoir un réchaud à gaz et une lampe de poche…

6- L’EXCUSE

Oui! Assumez que tout ça, c'est une excuse pour vous acheter des petits couteaux et des firesteel par dizaines. Comme ça vous pouvez les montrer sur les forums et mettre le feu à votre maxpédition à 179,90€ en testant le dernier LMF à seulement 98€.

7- UNE INVASION D’ALIENS ZOMBIES AVEC DES ARMES ÉLECTROMAGNÉTIQUES

Parce que que vous avez trop regardé Alien Theory sur RMC découverte. Mais vous êtes prêts car comme Bear Grylls vous buvez votre pipi tous les matins pour vous habituer…

8- POUR MIEUX VIVRE

Parce que vous avez enfin compris que vivre mieux c'est aussi manger mieux, manger ce qu'on cultive soi-même avec ses doigts boudinés par exemple. Mieux vivre c'est aussi vivre simplement, sans dépendance, en faisant ses propres choix…

9- POUR TOUT LE RESTE

Chacun doit avoir sa raison de se préparer. Sa raison propre et réfléchie. Une raison saine et sans envie ni jalousie. Une raison qui vous motive tous les jours à y arriver. Une raison que vous partagez avec ceux que vous aimez plutôt qu'avec un groupe sur Facebook.

10- PARCE QUE

Parce qu'un top 10 ça passe mieux qu'un top 9.

Et vous? c’est quoi votre raison?

  • Manu Bourquardez

    j’ai du mal a comprendre la raison 6… du mal a comprendre aussi les acheteur compulsif du même genre, j’ai 2 couteau un firesteel, pas besoin d’acheter 600 euros de matos pour couper 1 arbre et dormir a la belle étoile

    • NoPanicfr

      c’est de l’ironie 😉

  • Jean-baptiste Alexandre

    je veux me garantir au maximum une autonomie énergétique et alimentaire afin de garantir au mieux la sécurité et la tranquillité de vie et d’esprit. Avoir les bons « reflex » est important cela évite le syndrome du chimpanzé . Je ne parle pas du tout de fin du monde ou autre attaque de zombies mais juste d’une coupure d’eau ou d’électricité de quelques jours. Pour ma part j’ai bien connu la tempête 1999 , je sais donc pourquoi il est important de prévoir un minimum de ressources nécessaires afin de garder la sécurité et le maintien de la tranquillité de son foyer … Et n’oubliez jamais que certaines personnes sont pire que des animaux et que s’ils avaient été des chiens on les aurait piqués ….
    http://www.youtube.com/watch?v=OqKeUbsUejA
    et dans ce cas on est pas aux US ou à la TV mais à E.Leclercq en France. alors le jour où cela sera des vivres et qu’ils auront faim ou soif …..

    • NoPanicfr

      merci de ce retour précis sur ta vision des choses 😉

    • nicolas

      je pensais bien que 95% des gens était fou, mais alors là…. j’en suis vraiment sur.

  • Socar

    On est de plus en plus nombreux, les ressources s’épuisent, ça pu la révolte un peu partout, la guerre civile, la guerre mondiale.

  • Nabil

    merci de ce retour

  • Nabil
  • Fabrice Schaaff

    perso, je pense que ce qui est le plus à craindre est une chute économique totale et sans retour…

    du coup je me prépare à l’autonomie chez moi. Je n’ai pas de sac 72h car pour moi, mon environnement est la meilleur chance pour moi et ma famille : je cultive mes légumes et quelques fruits, j’élève des poules, dindes et des canards, et bientôt des moutons, j’ai la place. J’ai de l’eau direct de la nappe phréatique dans ma cave et celle-ci oscille entre 4 et 8 degrés…

    Je connais bien mes voisins et j’ai des vivres stocké pour au moins 2 mois… on fait même notre pain.

    Si je dois ouvrir sur un plan de secours, c’est le matos bushcraft qui prendra le relais mais à moins que la guerre n’éclate exactement sur mon territoire, je reste dans mon élément.

  • yoananda

    parce que c’est amusant !!!!!!!!!!!!

Soutenez Nopanic !

Demandez-nous !

Codes Promo

Code Promo Lyophilisé Code Promo V8 Equipment Code Promo Airsoft Opération